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Jean 1.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue .
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue .
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé , car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître .

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?
20 Il déclara , et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens .
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait .
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé , car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu , et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna , et voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?
39 Venez , leur dit -il, et voyez . Ils allèrent , et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé , dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât , quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu .
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Lexique biblique « sarx »

Strong numéro : 4561 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σάρξ, σαρκός, ἡ

Vient probablement de 4563

Mot translittéré Type de mot

sarx (sarx)

Nom féminin

Définition de « sarx »
  1. la chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l’homme et des animaux.
  2. le corps.
    1. le corps d’un homme.
    2. utilisé pour l’origine naturelle ou physique.
      • ce qui est né de génération naturelle.
    3. la nature sensuelle de l’homme, « la nature animale »
      • sans aucune suggestion de dépravation.
      • la nature animale avec ses désirs impérieux qui incitent au péché
      • la nature physique de l’homme sujette aux souffrances.
  3. une créature vivante (parce que possédant un corps de chair) que ce soit homme ou animal.
  4. la chair, qui dénote la nature humaine, la nature terrestre de l’homme séparé de l’influence divine et de là prompt au péché et à l’opposition à Dieu.
« sarx » est traduit dans la Louis Segond par :

chair, chairs, personne, nul, race, corps, charnelles ; 151

Concordance biblique grecque du mot « sarx »

Matthieu 16.17
Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair (sarx) et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 19.5
et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair (sarx) ?

Matthieu 19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair (sarx). Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .

Matthieu 24.22
Et, si ces jours n’étaient abrégés , personne ne serait sauvé (sarx) ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés .

Matthieu 26.41
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair (sarx) est faible.

Marc 10.8
et les deux deviendront une seule chair (sarx). Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair (sarx).

Marc 13.20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait (sarx) sauvé ; mais il les a abrégés , à cause des élus qu’il a choisis .

Marc 14.38
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé , mais la chair (sarx) est faible.

Luc 3.6
Et toute chair (sarx) verra le salut de Dieu.

Luc 24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez -moi et voyez : un esprit n’a ni chair (sarx) ni os, comme vous voyez que jai .

Jean 1.13
lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair (sarx), ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair (sarx), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 3.6
Ce qui est de la chair (sarx) est chair (sarx), et ce qui est de l’Esprit est esprit.

Jean 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai , c’est ma chair (sarx), que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut -il nous donner sa chair (sarx) à manger ?

Jean 6.53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , si vous ne mangez la chair (sarx) du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair (sarx) et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6.55
Car ma chair (sarx) est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

Jean 6.56
Celui qui mange ma chair (sarx) et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jean 6.63
C’est l’esprit qui vivifie ; la chair (sarx) ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie .

Jean 8.15
Vous jugez selon la chair (sarx) ; moi, je ne juge personne.

Jean 17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair (sarx), afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés .

Actes 2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair (sarx) ; Vos fils et vos filles prophétiseront , Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes .

Actes 2.26
Aussi mon cœur est dans la joie , et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair (sarx) reposera avec espérance,

Actes 2.31
c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair (sarx) ne verrait pas la corruption.

Romains 1.3
et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair (sarx),

Romains 2.28
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair (sarx).

Romains 3.20
Car nul ne sera justifié (sarx) devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 4.1
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair (sarx) ?

Romains 6.19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair (sarx).De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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