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Romains 3.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés .
3 Eh quoi ! si quelques-uns n’ont pas cru , leur incrédulité anéantira -t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge .
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient , prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement . Car nous avons déjà prouvé que tous , Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,
10 selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul ;
11 Nul n’est intelligent , Nul ne cherche Dieu ;
12 Tous sont égarés , tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic ;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route ;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée , et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Déclarés justes par la foi en Christ

21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient . Il n’y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C’est lui que Dieu a destiné , par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant , au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu . Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens,
30 puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Lexique biblique « sarx »

Strong numéro : 4561 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σάρξ, σαρκός, ἡ

Vient probablement de 4563

Mot translittéré Type de mot

sarx (sarx)

Nom féminin

Définition de « sarx »
  1. la chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l’homme et des animaux.
  2. le corps.
    1. le corps d’un homme.
    2. utilisé pour l’origine naturelle ou physique.
      • ce qui est né de génération naturelle.
    3. la nature sensuelle de l’homme, « la nature animale »
      • sans aucune suggestion de dépravation.
      • la nature animale avec ses désirs impérieux qui incitent au péché
      • la nature physique de l’homme sujette aux souffrances.
  3. une créature vivante (parce que possédant un corps de chair) que ce soit homme ou animal.
  4. la chair, qui dénote la nature humaine, la nature terrestre de l’homme séparé de l’influence divine et de là prompt au péché et à l’opposition à Dieu.
« sarx » est traduit dans la Louis Segond par :

chair, chairs, personne, nul, race, corps, charnelles ; 151

Concordance biblique grecque du mot « sarx »

Matthieu 16.17
Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair (sarx) et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 19.5
et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair (sarx) ?

Matthieu 19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair (sarx). Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .

Matthieu 24.22
Et, si ces jours n’étaient abrégés , personne ne serait sauvé (sarx) ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés .

Matthieu 26.41
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair (sarx) est faible.

Marc 10.8
et les deux deviendront une seule chair (sarx). Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair (sarx).

Marc 13.20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait (sarx) sauvé ; mais il les a abrégés , à cause des élus qu’il a choisis .

Marc 14.38
Veillez et priez , afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé , mais la chair (sarx) est faible.

Luc 3.6
Et toute chair (sarx) verra le salut de Dieu.

Luc 24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez -moi et voyez : un esprit n’a ni chair (sarx) ni os, comme vous voyez que jai .

Jean 1.13
lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair (sarx), ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair (sarx), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 3.6
Ce qui est de la chair (sarx) est chair (sarx), et ce qui est de l’Esprit est esprit.

Jean 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai , c’est ma chair (sarx), que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut -il nous donner sa chair (sarx) à manger ?

Jean 6.53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , si vous ne mangez la chair (sarx) du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair (sarx) et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6.55
Car ma chair (sarx) est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

Jean 6.56
Celui qui mange ma chair (sarx) et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Jean 6.63
C’est l’esprit qui vivifie ; la chair (sarx) ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie .

Jean 8.15
Vous jugez selon la chair (sarx) ; moi, je ne juge personne.

Jean 17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair (sarx), afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés .

Actes 2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair (sarx) ; Vos fils et vos filles prophétiseront , Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes .

Actes 2.26
Aussi mon cœur est dans la joie , et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair (sarx) reposera avec espérance,

Actes 2.31
c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair (sarx) ne verrait pas la corruption.

Romains 1.3
et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair (sarx),

Romains 2.28
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair (sarx).

Romains 3.20
Car nul ne sera justifié (sarx) devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 4.1
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair (sarx) ?

Romains 6.19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair (sarx).De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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