Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 13.27  / strong 5064     

Marc 13.27
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Discours sur le mont des Oliviers

1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions !
2 Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée .
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question :
4 Dis -nous, quand cela arrivera -t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir ?
5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise .
6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.
7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.
8 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.
10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
11 Quand on vous emmènera pour vous livrer , ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire , mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez , mais l’Esprit-Saint.
12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir .
13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
14 Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention , — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n’entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ;
16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
18 Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver.
19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .
20 Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés , à cause des élus qu’il a choisis .
21 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est , ne le croyez pas.
22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible .
23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance .
24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées .
26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.
29 De même , quand vous verrez ces choses arriver , sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive .
31 Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront point.
32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait , ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
33 Prenez garde , veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra .
34 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller .
35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;
36 craignez qu’il ne vous trouve endormis , à son arrivée soudaine.
37 Ce que je vous dis , je le dis à tous : Veillez .

Lexique biblique « tessares »

Strong numéro : 5064 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τέσσαρες, τέσσαρα

Un nombre

Mot translittéré Type de mot

tessares (tes’-sar-es neutre : tessara tes’-sar-ah)

Adjectif

Définition de « tessares »
  1. quatre.
« tessares » est traduit dans la Louis Segond par :

quatre 42 ; 42

Concordance biblique grecque du mot « tessares »

Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre (tessares) vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre .

Marc 2.3
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre (tessares) hommes.

Marc 13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre (tessares) vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Luc 2.37
Restée veuve , et âgée de quatre vingt-quatre (tessares) ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Jean 11.17
Jésus, étant arrivé , trouva que Lazare était déjà depuis quatre (tessares) jours dans le sépulcre.

Jean 19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre (tessares) parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.

Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert , et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre (tessares) coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,

Actes 11.5
Jétais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais , je tombai en extase et j’eus une vision : un objet , semblable à une grande nappe attachée par les quatre (tessares) coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.

Actes 12.4
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre (tessares) escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Actes 21.9
Il avait quatre (tessares) filles vierges qui prophétisaient .

Actes 21.23
C’est pourquoi fais ce que nous allons te dire . Il y a parmi nous quatre (tessares) hommes qui ont fait un vœu ;

Actes 27.29
Dans la crainte de heurter contre des écueils , ils jetèrent quatre (tessares) ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience .

Apocalypse 4.4
Autour du trône je vis vingt -quatre (tessares) trônes, et sur ces trônes vingt -quatre (tessares) vieillards assis , revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 4.6
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre (tessares) êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

Apocalypse 4.8
Les quatre (tessares) êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était , qui est, et qui vient !

Apocalypse 4.10
les vingt -quatre (tessares) vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône et des quatre (tessares) êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre (tessares) êtres vivants et les vingt-quatre (tessares) vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5.14
Et les quatre (tessares) êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent .

Apocalypse 6.1
Je regardai , quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre (tessares) êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens .

Apocalypse 6.6
Et j’entendis au milieu des quatre (tessares) êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

Apocalypse 7.1
Après cela, je vis quatre (tessares) anges debout aux quatre (tessares) coins de la terre ; ils retenaient les quatre (tessares) vents de la terre, afin quil ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Apocalypse 7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant , et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre (tessares) anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 7.4
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau , cent quarante-quatre (tessares) mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse 7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre (tessares) êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Apocalypse 9.13
Le sixième ange sonna de la trompette . Et j’entendis une voix venant des quatre (tessares) cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,

Apocalypse 9.14
et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre (tessares) anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.

Apocalypse 9.15
Et les quatre (tessares) anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.

Apocalypse 11.16
Et les vingt -quatre (tessares) vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

Apocalypse 14.1
Je regardai , et voici , l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre (tessares) mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.