Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nombres 24.7  / strong 04438     

Nombres 24.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.
2 Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.
3 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
4 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
5 Qu’elles sont belles , tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël !
6 Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés , Comme des cèdres le long des eaux.
7 L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .
8 Dieu l’a fait sortir d’Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
9 Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira , Et maudit soit quiconque te maudira !
10 La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé , et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
11 Fuis maintenant, va-t’en chez toi ! J’avais dit que je te rendrais des honneurs , mais l’Éternel t’empêche de les recevoir.
12 Balaam répondit à Balak : Eh ! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés :
13 Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Éternel ; je répéterai ce que dira l’Éternel ?
14 Et maintenant voici, je m’en vais vers mon peuple. Viens , je t’annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.
15 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
17 Je le vois , mais non maintenant, Je le contemple , mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth .
18 Il se rend maître d’Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis . Israël manifeste sa force.
19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain , Il fait périr ceux qui s’échappent des villes.
20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit .
21 Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.
22 Mais le Kénien sera chassé , Quand l’Assyrien t’emmènera captif .
23 Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas ! qui vivra après que Dieu l’aura établi ?
24 Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien, ils humilieront l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit .
25 Balaam se leva , partit , et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté.

Lexique biblique « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »

Strong numéro : 4438 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מַלכּוּת מַלכּוּת מַלכּוּיָה

Vient de 04427

Mot translittéré Type de mot

malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah (mal-kooth’, mal-kooth’, mal-koo-yah’)

Nom féminin

Définition de « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »
  1. royauté, pouvoir royal, règne, royaume, pouvoir souverain
    1. domination
    2. règne
    3. royaume
« malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah » est traduit dans la Louis Segond par :

royaume, règne, royal, royauté, domination, maîtres, reine ; 91

Concordance biblique hébraïque du mot « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »

Nombres 24.7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .

1 Samuel 20.31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie -le chercher, Et qu’on me l’amène , car il est digne de mort.

1 Rois 2.12
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi .

1 Chroniques 11.10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi , selon la parole de l’Éternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 12.23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Éternel.

1 Chroniques 14.2
David reconnut que l’Éternel l’affermissait comme roi d’Israël, et que son royaume était haut élevé , à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 17.11
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne.

1 Chroniques 17.14
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi .

1 Chroniques 22.10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 26.31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.

1 Chroniques 28.5
Entre tous mes fils-car l’Éternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l’Éternel, sur Israël.

1 Chroniques 28.7
J’affermirai pour toujours son royaume, s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

2 Chroniques 1.1
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne ; l’Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.

2 Chroniques 2.1
Salomon ordonna que l’on bâtît une maison au nom de l’Éternel et une maison royale pour lui.

2 Chroniques 2.12
Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel et une maison royale pour lui !

2 Chroniques 3.2
Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 7.18
j’affermirai le trône de ton royaume, comme je l’ai promis à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur qui règne en Israël.

2 Chroniques 11.17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 12.1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.

2 Chroniques 15.10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 15.19
Il n’y eut point de guerre jusqu’à la trente-cinquième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 16.1
La trente-sixième année du règne d’Asa, Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer .

2 Chroniques 16.12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Éternel, mais il consulta les médecins .

2 Chroniques 20.30
Et le royaume de Josaphat fut tranquille , et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 29.19
Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l’autel de l’Éternel.

2 Chroniques 33.13
Il lui adressa ses prières ; et l’Éternel, se laissant fléchir , exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu.

2 Chroniques 35.19
Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée .

2 Chroniques 36.20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,

2 Chroniques 36.22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1.1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.