Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 33.13  / strong 04438     

2 Chroniques 33.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Règne de Manassé

1 Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi , et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem.
2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, selon les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
3 Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, Et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit .
4 Il bâtit des autels dans la maison de l’Éternel, quoique l’Éternel eût dit : C’est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité.
5 Il bâtit des autels à toute l’armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l’Éternel.
6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie , et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter .
7 Il plaça l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, Et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie Parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
8 Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé , selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances Prescrits par Moïse.
9 Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s’égarèrent et firent le mal plus que les nations que l’Éternel avait détruites devant les enfants d’Israël.
10 L’Éternel parla à Manassé et à son peuple, et ils n’y firent point attention .
11 Alors l’Éternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.
12 Lorsqu’il fut dans la détresse , il implora l’Éternel, son Dieu, et il s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères.
13 Il lui adressa ses prières ; et l’Éternel, se laissant fléchir , exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu.
14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
15 Il fit disparaître de la maison de l’Éternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Éternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.
16 Il rétablit l’autel de l’Éternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Éternel, le Dieu d’Israël.
17 Le peuple sacrifiait bien encore sur les hauts lieux, mais seulement à l’Éternel, son Dieu.
18 Le reste des actions de Manassé, sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël, cela est écrit dans les actes des rois d’Israël.
19 Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça , ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié , cela est écrit dans le livre de Hozaï .
20 Manassé se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans sa maison. Et Amon, son fils, régna à sa place.

Règne d’Amon

21 Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi , et il régna deux ans à Jérusalem.
22 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, comme avait fait Manassé, son père ; il sacrifia à toutes les images taillées qu’avait faites Manassé, son père, et il les servit ;
23 et il ne s’humilia pas devant l’Éternel, comme s’était humilié Manassé, son père, car lui, Amon, se rendit de plus en plus coupable.
24 Ses serviteurs conspirèrent contre lui, et le firent mourir dans sa maison.
25 Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi Josias, son fils, à sa place.

Lexique biblique « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »

Strong numéro : 4438 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מַלכּוּת מַלכּוּת מַלכּוּיָה

Vient de 04427

Mot translittéré Type de mot

malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah (mal-kooth’, mal-kooth’, mal-koo-yah’)

Nom féminin

Définition de « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »
  1. royauté, pouvoir royal, règne, royaume, pouvoir souverain
    1. domination
    2. règne
    3. royaume
« malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah » est traduit dans la Louis Segond par :

royaume, règne, royal, royauté, domination, maîtres, reine ; 91

Concordance biblique hébraïque du mot « malkuwth, malkuth, au pluriel malkuyah »

Nombres 24.7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .

1 Samuel 20.31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie -le chercher, Et qu’on me l’amène , car il est digne de mort.

1 Rois 2.12
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi .

1 Chroniques 11.10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi , selon la parole de l’Éternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 12.23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Éternel.

1 Chroniques 14.2
David reconnut que l’Éternel l’affermissait comme roi d’Israël, et que son royaume était haut élevé , à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 17.11
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne.

1 Chroniques 17.14
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi .

1 Chroniques 22.10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 26.31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.

1 Chroniques 28.5
Entre tous mes fils-car l’Éternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l’Éternel, sur Israël.

1 Chroniques 28.7
J’affermirai pour toujours son royaume, s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

2 Chroniques 1.1
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne ; l’Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.

2 Chroniques 2.1
Salomon ordonna que l’on bâtît une maison au nom de l’Éternel et une maison royale pour lui.

2 Chroniques 2.12
Huram dit encore : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Éternel et une maison royale pour lui !

2 Chroniques 3.2
Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 7.18
j’affermirai le trône de ton royaume, comme je l’ai promis à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur qui règne en Israël.

2 Chroniques 11.17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 12.1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.

2 Chroniques 15.10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 15.19
Il n’y eut point de guerre jusqu’à la trente-cinquième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 16.1
La trente-sixième année du règne d’Asa, Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer .

2 Chroniques 16.12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Éternel, mais il consulta les médecins .

2 Chroniques 20.30
Et le royaume de Josaphat fut tranquille , et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 29.19
Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l’autel de l’Éternel.

2 Chroniques 33.13
Il lui adressa ses prières ; et l’Éternel, se laissant fléchir , exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu.

2 Chroniques 35.19
Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée .

2 Chroniques 36.20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,

2 Chroniques 36.22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1.1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.