×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Romains 1.29  / strong 93     

Romains 1.29
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Une justice obtenue par la foi

Salutation et louange

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, –
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, –
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous , comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares , aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Culpabilité des non-Juifs

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux , Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu , sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible , des oiseaux , des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien quils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Code strong pour « adikia »

Strong numéro : 93 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀδικία, ας, ἡ

Vient de 94

Mot translittéré Entrée du TDNT

adikia

1:153,22

Prononciation phonétique Type de mot

(ad-ee-kee’-ah)   

Nom féminin

Définition :
  1. l’injustice, d’un juge.
  2. la tortuosité d’un cœur ou d’une vie.
  3. violation volontaire de la loi et la justice.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

iniquité 12, injustice 8, infidèle, injuste, inique, crime, tort ; 25

Concordance :

Luc 13.27
Et il répondra : Je vous le dis , je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité 93.

Luc 16.8
Le maître loua l’économe infidèle 93 de ce qu ’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Luc 16.9
Et moi, je vous dis : Faites -vous des amis avec les richesses injustes 93, pour qu ’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels , quand elles viendront à vous manquer .

Luc 18.6
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique 93.

Jean 7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l ’a envoyé , celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice 93 en lui.

Actes 1.18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime 93, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .

Actes 8.23
car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité 93.

Romains 1.18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute   impiété et toute injustice 93 des hommes qui retiennent injustement 93 la vérité   captive,

Romains 1.29
étant remplis de toute espèce d’injustice 93, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; (1.30) rapporteurs,

Romains 2.8
mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute , sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice 93.

Romains 3.5
Mais si notre injustice 93 établit la justice de Dieu, que  dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle  à la manière des hommes.

Romains 6.13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité 93 ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

Romains 9.14
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice 93? Loin de là !

1 Corinthiens 13.6
elle ne se réjouit point de l’injustice 93, mais elle se réjouit de la vérité ;

2 Corinthiens 12.13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez -moi ce tort 93.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions de l’iniquité 93 pour ceux qui périssent parce qu ’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .

2 Thessaloniciens 2.12
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice 93, soient condamnés .

2 Timothée 2.19
Néanmoins , le solide fondement de Dieu reste debout , avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité 93.

Hébreux 8.12
Parce que je pardonnerai leurs iniquités 93, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Jacques 3.6
La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité 93. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

2 Pierre 2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité 93. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

2 Pierre 2.15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité 93,

1 Jean 1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité 93.

1 Jean 5.17
Toute iniquité 93 est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.


Cette Bible est dans le domaine public.