Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.18  / strong 93     

Actes 1.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « adikia »

Strong numéro : 93 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀδικία, ας, ἡ

Vient de 94

Mot translittéré Type de mot

adikia (ad-ee-kee’-ah)

Nom féminin

Définition de « adikia »
  1. l’injustice, d’un juge.
  2. la tortuosité d’un cœur ou d’une vie.
  3. violation volontaire de la loi et la justice.
« adikia » est traduit dans la Louis Segond par :

iniquité 12, injustice 8, infidèle, injuste, inique, crime, tort ; 25

Concordance biblique grecque du mot « adikia »

Luc 13.27
Et il répondra : Je vous le dis , je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité (adikia).

Luc 16.8
Le maître loua l’économe infidèle (adikia) de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Luc 16.9
Et moi, je vous dis : Faites -vous des amis avec les richesses injustes (adikia), pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer .

Luc 18.6
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique (adikia).

Jean 7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé , celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice (adikia) en lui.

Actes 1.18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime (adikia), est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .

Actes 8.23
car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité (adikia).

Romains 1.18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice (adikia) des hommes qui retiennent injustement la vérité (adikia) captive,

Romains 1.29
étant remplis de toute espèce d’injustice (adikia), de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs,

Romains 2.8
mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute , sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice (adikia).

Romains 3.5
Mais si notre injustice (adikia) établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

Romains 6.13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité (adikia) ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

Romains 9.14
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice (adikia) ? Loin de !

1 Corinthiens 13.6
elle ne se réjouit point de l’injustice (adikia), mais elle se réjouit de la vérité ;

2 Corinthiens 12.13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez -moi ce tort (adikia).

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions de l’iniquité (adikia) pour ceux qui périssent parce quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .

2 Thessaloniciens 2.12
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice (adikia), soient condamnés .

2 Timothée 2.19
Néanmoins , le solide fondement de Dieu reste debout , avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité (adikia).

Hébreux 8.12
Parce que je pardonnerai leurs iniquités (adikia), Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Jacques 3.6
La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité (adikia). La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

2 Pierre 2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité (adikia). Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

2 Pierre 2.15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité (adikia),

1 Jean 1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité (adikia).

1 Jean 5.17
Toute iniquité (adikia) est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.


Cette Bible est dans le domaine public.