Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 2.13  / strong 2362     

Apocalypse 2.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Lettre à l’Église d’Éphèse

1 Ecris à l’ange de l’Église d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :
2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;
3 que tu as de la persévérance , que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé .
4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé , repens-toi , et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes .
6 Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.
7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Lettre à l’Église de Smyrne

8 Ecris à l’ange de l’Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir . Voici , le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés , et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

Lettre à l’Église de Pergame

12 Ecris à l’ange de l’Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants :
13 Je sais tu demeures , je sais que est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là Satan a sa demeure .
14 Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité .
15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée , et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît , si ce n’est celui qui le reçoit .

Lettre à l’Église de Thyatire

18 Ecris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît , et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici , je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
24 À vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent , je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;
25 seulement, ce que vous avez , retenez-le jusqu’à ce que je vienne .
26 À celui qui vaincra , et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l’étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Lexique biblique « thronos »

Strong numéro : 2362 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
θρόνος, ου, ὁ

Vient de thrao, s’asseoir, un siège de fonction, trône

Mot translittéré Type de mot

thronos (thron’-os)

Nom masculin

Définition de « thronos »
  1. un trône.
    1. chaise d’état, avec un marchepied.
    2. attribué dans le Nouveau Testament aux rois, de là, au pouvoir royal, la royauté
      • métaphorique de Dieu, le gouverneur du monde.
      • du Messie, Christ, le partenaire et assistant de l’administration divine.
        • de là au divin pouvoir appartenant à Christ.
      • pour juger, c’est-à-dire tribunal ou banc.
      • des anciens.
« thronos » est traduit dans la Louis Segond par :

trône ; 61

Concordance biblique grecque du mot « thronos »

Matthieu 5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement , ni par le ciel, parce que c’est le trône (thronos) de Dieu ;

Matthieu 19.28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône (thronos) de sa gloire, vous qui m’avez suivi , vous serez de même assis sur douze trônes (thronos), et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Matthieu 23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône (thronos) de Dieu et par celui qui y est assis .

Matthieu 25.31
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône (thronos) de sa gloire.

Luc 1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône (thronos) de David, son père.

Luc 1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes (thronos), Et il a élevé les humbles.

Luc 22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes (thronos), pour juger les douze tribus d’Israël.

Actes 2.30
Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône (thronos),

Actes 7.49
Le ciel est mon trône (thronos), Et la terre mon marchepied . Quelle maison me bâtirez-vous , dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?

Colossiens 1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes (thronos), dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1.8
Mais il a dit au Fils : Ton trône (thronos), ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;

Hébreux 4.16
Approchons-nous donc avec assurance du trône (thronos) de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Hébreux 8.1
Le point capital de ce qui vient d’être dit , c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône (thronos) de la majesté divine dans les cieux,

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône (thronos) de Dieu.

Apocalypse 1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est , qui était, et qui vient , et de la part des sept esprits qui sont devant son trône (thronos),

Apocalypse 2.13
Je sais tu demeures , je sais que est le trône (thronos) de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là Satan a sa demeure .

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra , je le ferai asseoir avec moi sur mon trône (thronos), comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (thronos).

Apocalypse 4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici , il y avait un trône (thronos) dans le ciel, et sur ce trône (thronos) quelqu’un était assis .

Apocalypse 4.3
Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône (thronos) était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

Apocalypse 4.4
Autour du trône (thronos) je vis vingt -quatre trônes (thronos), et sur ces trônes (thronos) vingt -quatre vieillards assis , revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 4.5
Du trône (thronos) sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône (thronos) brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Apocalypse 4.6
Il y a encore devant le trône (thronos) comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône (thronos) et autour du trône (thronos), il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

Apocalypse 4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône (thronos), à celui qui vit aux siècles des siècles,

Apocalypse 4.10
les vingt -quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône (thronos), et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône (thronos), en disant :

Apocalypse 5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône (thronos) un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône (thronos) et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5.7
Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône (thronos).

Apocalypse 5.11
Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône (thronos) et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône (thronos), et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Apocalypse 6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez -nous devant la face de celui qui est assis sur le trône (thronos), et devant la colère de l’agneau ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.