Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 23.22  / strong 2362     

Matthieu 23.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent , et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque sélèvera sera abaissé , et quiconque sabaissera sera élevé .
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer .
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela , vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu , vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé .
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
18 Si quelqu’un , dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé .
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande ?
20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui lhabite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis .
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer , sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis , qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
28 Vous de même , au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C’est pourquoi , voici , je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns , vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés , combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38 Voici , votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis , vous ne me verrez plus désormais , jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Lexique biblique « thronos »

Strong numéro : 2362 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
θρόνος, ου, ὁ

Vient de thrao, s’asseoir, un siège de fonction, trône

Mot translittéré Type de mot

thronos (thron’-os)

Nom masculin

Définition de « thronos »
  1. un trône.
    1. chaise d’état, avec un marchepied.
    2. attribué dans le Nouveau Testament aux rois, de là, au pouvoir royal, la royauté
      • métaphorique de Dieu, le gouverneur du monde.
      • du Messie, Christ, le partenaire et assistant de l’administration divine.
        • de là au divin pouvoir appartenant à Christ.
      • pour juger, c’est-à-dire tribunal ou banc.
      • des anciens.
« thronos » est traduit dans la Louis Segond par :

trône ; 61

Concordance biblique grecque du mot « thronos »

Matthieu 5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement , ni par le ciel, parce que c’est le trône (thronos) de Dieu ;

Matthieu 19.28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône (thronos) de sa gloire, vous qui m’avez suivi , vous serez de même assis sur douze trônes (thronos), et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Matthieu 23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône (thronos) de Dieu et par celui qui y est assis .

Matthieu 25.31
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône (thronos) de sa gloire.

Luc 1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône (thronos) de David, son père.

Luc 1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes (thronos), Et il a élevé les humbles.

Luc 22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes (thronos), pour juger les douze tribus d’Israël.

Actes 2.30
Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône (thronos),

Actes 7.49
Le ciel est mon trône (thronos), Et la terre mon marchepied . Quelle maison me bâtirez-vous , dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?

Colossiens 1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes (thronos), dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1.8
Mais il a dit au Fils : Ton trône (thronos), ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;

Hébreux 4.16
Approchons-nous donc avec assurance du trône (thronos) de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Hébreux 8.1
Le point capital de ce qui vient d’être dit , c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône (thronos) de la majesté divine dans les cieux,

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône (thronos) de Dieu.

Apocalypse 1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est , qui était, et qui vient , et de la part des sept esprits qui sont devant son trône (thronos),

Apocalypse 2.13
Je sais tu demeures , je sais que est le trône (thronos) de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là Satan a sa demeure .

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra , je le ferai asseoir avec moi sur mon trône (thronos), comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (thronos).

Apocalypse 4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici , il y avait un trône (thronos) dans le ciel, et sur ce trône (thronos) quelqu’un était assis .

Apocalypse 4.3
Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône (thronos) était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

Apocalypse 4.4
Autour du trône (thronos) je vis vingt -quatre trônes (thronos), et sur ces trônes (thronos) vingt -quatre vieillards assis , revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 4.5
Du trône (thronos) sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône (thronos) brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Apocalypse 4.6
Il y a encore devant le trône (thronos) comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône (thronos) et autour du trône (thronos), il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

Apocalypse 4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône (thronos), à celui qui vit aux siècles des siècles,

Apocalypse 4.10
les vingt -quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône (thronos), et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône (thronos), en disant :

Apocalypse 5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône (thronos) un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône (thronos) et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5.7
Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône (thronos).

Apocalypse 5.11
Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône (thronos) et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône (thronos), et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Apocalypse 6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez -nous devant la face de celui qui est assis sur le trône (thronos), et devant la colère de l’agneau ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.