Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 4.5  / strong 4655     

1 Corinthiens 4.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
2 Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,
4 car je ne me sens coupable de rien ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié . Celui qui me juge , c’est le Seigneur.
5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Orgueil et humilité

6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit , et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.
7 Car qui est-ce qui te distingue ? Quas-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu , pourquoi te glorifies-tu , comme si tu ne l’avais pas reçu ?
8 Déjà vous êtes rassasiés , déjà vous êtes riches , sans nous vous avez commencé à régner . Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
9 Car Dieu, ce me semble , a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
10 Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !
11 Jusqu’à cette heure, nous souffrons la faim , la soif , la nudité ; nous sommes maltraités , errants çà et là ;
12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés , nous bénissons ; persécutés , nous supportons ;
13 calomniés , nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant.
14 Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile.
16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.
17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Églises.
18 Quelques-uns se sont enflés d’orgueil , comme si je ne devais pas aller chez vous.
19 Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai , non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés .
20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
21 Que voulez-vous ? Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?

Lexique biblique « skotos »

Strong numéro : 4655 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σκότος, ους, τό

Vient de 4639

Mot translittéré Type de mot

skotos (skot’-os)

Nom neutre

Définition de « skotos »
  1. ténèbres.
    1. de l’obscurité de la nuit.
    2. de la vue obscurcie ou cécité
  2. métaphorique.
    1. de l’ignorance concernant les choses divines, devoirs humains, ce qui accompagne l’impiété et l’immoralité, avec toute la misère que ceci implique en enfer.
    2. les personnes dans lesquelles l’obscurité devient visible et les dirige.
« skotos » est traduit dans la Louis Segond par :

ténèbres 32 ; 32

Concordance biblique grecque du mot « skotos »

Matthieu 4.16
Ce peuple , assis dans les ténèbres (skotos), À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée .

Matthieu 6.23
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres (skotos), combien seront grandes ces ténèbres (skotos) !

Matthieu 8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22.13
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez -lui les pieds et les mains, et jetez -le dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25.30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième , il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre.

Marc 15.33
La sixième heure étant venue , il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Luc 1.79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres (skotos) et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Luc 11.35
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres (skotos).

Luc 22.53
Jétais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais cest ici votre heure, et la puissance des ténèbres (skotos).

Luc 23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Jean 3.19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres (skotos) à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Actes 2.20
Le soleil se changera en ténèbres (skotos), Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 13.11
Maintenant voici , la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres (skotos) tombèrent sur lui, et il cherchait , en tâtonnant , des personnes pour le guider.

Actes 26.18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres (skotos) à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent , par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés .

Romains 2.19
toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres (skotos),

Romains 13.12
La nuit est avancée , le jour approche . Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres (skotos), et revêtons les armes de la lumière.

1 Corinthiens 4.5
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres (skotos), et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

2 Corinthiens 4.6
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres (skotos) ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

2 Corinthiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger . Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres (skotos) ?

Ephésiens 5.8
Autrefois vous étiez ténèbres (skotos), et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

Ephésiens 5.11
et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres (skotos), mais plutôt condamnez-les .

Ephésiens 6.12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres (skotos), contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres (skotos) et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

1 Thessaloniciens 5.4
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres (skotos), pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

1 Thessaloniciens 5.5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres (skotos).

Hébreux 12.18
Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres (skotos), ni de la tempête,

1 Pierre 2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis , afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres (skotos) à son admirable lumière,

2 Pierre 2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres (skotos) leur est réservée .

1 Jean 1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres (skotos), nous mentons , et nous ne pratiquons pas la vérité.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.