Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 4.16  / strong 4655     

Matthieu 4.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Tentation de Jésus-Christ

1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim .
3 Le tentateur , s’étant approché , lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et madores .
10 Jésus lui dit : Retire-toi , Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa . Et voici , des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient .

Début du ministère de Jésus

12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré , se retira dans la Galilée.
13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm , située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
14 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète :
15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
16 Ce peuple , assis dans les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée .
17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher , et à dire : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .
18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
19 Il leur dit : Suivez -moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent .
21 De étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela ,
22 et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent .
23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .
25 Une grande foule le suivit , de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.

Lexique biblique « skotos »

Strong numéro : 4655 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σκότος, ους, τό

Vient de 4639

Mot translittéré Type de mot

skotos (skot’-os)

Nom neutre

Définition de « skotos »
  1. ténèbres.
    1. de l’obscurité de la nuit.
    2. de la vue obscurcie ou cécité
  2. métaphorique.
    1. de l’ignorance concernant les choses divines, devoirs humains, ce qui accompagne l’impiété et l’immoralité, avec toute la misère que ceci implique en enfer.
    2. les personnes dans lesquelles l’obscurité devient visible et les dirige.
« skotos » est traduit dans la Louis Segond par :

ténèbres 32 ; 32

Concordance biblique grecque du mot « skotos »

Matthieu 4.16
Ce peuple , assis dans les ténèbres (skotos), À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée .

Matthieu 6.23
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres (skotos), combien seront grandes ces ténèbres (skotos) !

Matthieu 8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22.13
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez -lui les pieds et les mains, et jetez -le dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25.30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres (skotos) du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 27.45
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième , il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre.

Marc 15.33
La sixième heure étant venue , il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Luc 1.79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres (skotos) et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Luc 11.35
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres (skotos).

Luc 22.53
Jétais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais cest ici votre heure, et la puissance des ténèbres (skotos).

Luc 23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres (skotos) sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Jean 3.19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres (skotos) à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Actes 2.20
Le soleil se changera en ténèbres (skotos), Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 13.11
Maintenant voici , la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres (skotos) tombèrent sur lui, et il cherchait , en tâtonnant , des personnes pour le guider.

Actes 26.18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres (skotos) à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent , par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés .

Romains 2.19
toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres (skotos),

Romains 13.12
La nuit est avancée , le jour approche . Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres (skotos), et revêtons les armes de la lumière.

1 Corinthiens 4.5
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres (skotos), et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

2 Corinthiens 4.6
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres (skotos) ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

2 Corinthiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger . Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres (skotos) ?

Ephésiens 5.8
Autrefois vous étiez ténèbres (skotos), et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

Ephésiens 5.11
et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres (skotos), mais plutôt condamnez-les .

Ephésiens 6.12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres (skotos), contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres (skotos) et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

1 Thessaloniciens 5.4
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres (skotos), pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

1 Thessaloniciens 5.5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres (skotos).

Hébreux 12.18
Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres (skotos), ni de la tempête,

1 Pierre 2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis , afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres (skotos) à son admirable lumière,

2 Pierre 2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres (skotos) leur est réservée .

1 Jean 1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres (skotos), nous mentons , et nous ne pratiquons pas la vérité.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.