Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 23.35  / strong 5733     

Actes 23.35
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour devant Dieu.
2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.
3 Alors Paul lui dit : Dieu te frappera  , muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe !
4 Ceux qui étaient près de lui dirent : Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu !
5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
6 Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement .
7 Quand il eut dit cela, il s’éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l’assemblée se divisa .
8 Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés , engagèrent un vif débat , et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé .
10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour lenlever du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

Transfert de Paul à Césarée

11 La nuit suivante , le Seigneur apparut à Paul , et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
12 Quand le jour fut venu , les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger  et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.
13 Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante,
14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés , avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.
15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu’il lamène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement ; et nous, avant qu’il approche , nous sommes prêts à le tuer .
16 Le fils de la sœur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla  dans la forteresse en informer Paul.
17 Paul appela l’un des centeniers, et dit : Mène  ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter .
18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m’a appelé , et il m’a prié de t amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire .
19 Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant  à l’écart , lui demanda : Quas -tu à mannoncer ?
20 Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier damener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t’enquérir de lui plus exactement.
21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens , et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.
22 Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé de ne parler à personne de ce rapport qu’il lui avait fait .
23 Ensuite il appela deux des centeniers, et dit : Tenez prêts , dès la troisième heure de la nuit, deux cents soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu’à Césarée.
24 Qu’il y ait aussi des montures pour Paul, afin qu’on le mène sain et sauf au gouverneur Félix.
25 Il écrivit une lettre ainsi conçue :
26 Claude Lysias au très excellent gouverneur Félix, salut !
27 Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis , allait  être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai , ayant appris qu’il était Romain.
28 Voulant connaître le motif pour lequel ils laccusaient , je lamenai devant leur sanhédrin.
29 J’ai trouvé qu’il était accusé au sujet de questions relatives à leur loi, mais qu’il n’avait commis aucun crime qui mérite la mort ou la prison.
30 Informé que les Juifs lui dressaient des embûches , je te l’ai aussitôt envoyé , en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu .
31 Les soldats, selon l’ordre qu’ils avaient reçu , prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu’à Antipatris.
32 Le lendemain , laissant les cavaliers poursuivre la route avec lui, ils retournèrent à la forteresse.
33 Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul.
34 Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda de quelle province était Paul. Ayant appris qu’il était de la Cilicie :
35 Je tentendrai , dit-il , quand tes accusateurs seront venus . Et il ordonna qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode.

Lexique biblique « Présent - Moyenne - Infinitif »

Strong numéro : 5733 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Moyenne - Infinitif

Temps

Définition de « Présent - Moyenne - Infinitif »

Temps - Présent : 5774
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Moyenne - Infinitif »

Marc 2.12
Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et (Présent - Moyenne - Infinitif) glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Marc 15.8
La foule, étant montée , se mit à demander ce (Présent - Moyenne - Infinitif) qu’il avait coutume de leur accorder .

Luc 4.18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres (Présent - Moyenne - Infinitif) ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé , Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés ,

Luc 6.19
Et toute la foule cherchait à le toucher , parce qu (Présent - Moyenne - Infinitif)’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Luc 24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël (Présent - Moyenne - Infinitif) ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .

Actes 15.20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Actes 15.28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre (Présent - Moyenne - Infinitif) charge que ce qui est nécessaire,

Actes 15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Présent - Moyenne - Infinitif), du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde . Adieu .

Actes 21.25
À l’égard des païens qui ont cru , nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 23.35
Je tentendrai , dit-il , quand tes accusateurs seront venus . Et il ordonna qu’on le gardât dans (Présent - Moyenne - Infinitif) le prétoire d’Hérode.

Romains 13.5
Il est donc nécessaire d’être soumis , non (Présent - Moyenne - Infinitif) seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 15.20
Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile où (Présent - Moyenne - Infinitif) Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,

1 Corinthiens 1.17
Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé , c’est pour annoncer l’Évangile , et cela sans (Présent - Moyenne - Infinitif) la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine .

1 Corinthiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques (Présent - Moyenne - Infinitif), —

1 Corinthiens 5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit , c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un (Présent - Moyenne - Infinitif) qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Corinthiens 7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit , je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Corinthiens 14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises , selon (Présent - Moyenne - Infinitif) que le dit aussi la loi.

1 Thessaloniciens 4.3
Ce que Dieu veut , c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de (Présent - Moyenne - Infinitif) l’impudicité ;

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de (Présent - Moyenne - Infinitif) tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

1 Timothée 4.3
prescrivant de ne pas se marier , et de s’abstenir d’aliments (Présent - Moyenne - Infinitif) que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Tite 2.9
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs (Présent - Moyenne - Infinitif) maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’être point contredisants ,

Tite 3.1
Rappelle -leur d’être soumis aux magistrats (Présent - Moyenne - Infinitif) et aux autorités, d’obéir , d’être prêts à toute bonne œuvre,

Tite 3.8
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses , afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Tite 3.14
Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Hébreux 6.11
Nous désirons que chacun de vous montre le même (Présent - Moyenne - Infinitif) zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,

Hébreux 7.11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre (Présent - Moyenne - Infinitif) sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?

Jacques 4.2
Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Pierre 2.11
Bien-aimés, je vous exhorte , comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises (Présent - Moyenne - Infinitif) charnelles qui font la guerre à l’âme.

2 Pierre 1.10
C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir (Présent - Moyenne - Infinitif) votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 1.15
Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours (Présent - Moyenne - Infinitif) vous souvenir de ces choses.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.