Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Timothée 4.3  / strong 5733     

1 Timothée 4.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Conseils à propos des fausses doctrines

1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier , et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie .
7 Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce -toi à la piété ;
8 car l’exercice corporel est utile à peu de chose , tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir .
9 C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être reçue.
10 Nous travaillons , en effet , et nous combattons , parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant , qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
11 Déclare ces choses, et enseigne-les .
12 Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
13 Jusqu’à ce que je vienne , applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.
15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui técoutent .

Lexique biblique « Présent - Moyenne - Infinitif »

Strong numéro : 5733 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Moyenne - Infinitif

Temps

Définition de « Présent - Moyenne - Infinitif »

Temps - Présent : 5774
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Moyenne - Infinitif »

Marc 2.12
Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et (Présent - Moyenne - Infinitif) glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Marc 15.8
La foule, étant montée , se mit à demander ce (Présent - Moyenne - Infinitif) qu’il avait coutume de leur accorder .

Luc 4.18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres (Présent - Moyenne - Infinitif) ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé , Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés ,

Luc 6.19
Et toute la foule cherchait à le toucher , parce qu (Présent - Moyenne - Infinitif)’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Luc 24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël (Présent - Moyenne - Infinitif) ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .

Actes 15.20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Actes 15.28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre (Présent - Moyenne - Infinitif) charge que ce qui est nécessaire,

Actes 15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Présent - Moyenne - Infinitif), du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde . Adieu .

Actes 21.25
À l’égard des païens qui ont cru , nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 23.35
Je tentendrai , dit-il , quand tes accusateurs seront venus . Et il ordonna qu’on le gardât dans (Présent - Moyenne - Infinitif) le prétoire d’Hérode.

Romains 13.5
Il est donc nécessaire d’être soumis , non (Présent - Moyenne - Infinitif) seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 15.20
Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile où (Présent - Moyenne - Infinitif) Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,

1 Corinthiens 1.17
Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé , c’est pour annoncer l’Évangile , et cela sans (Présent - Moyenne - Infinitif) la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine .

1 Corinthiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques (Présent - Moyenne - Infinitif), —

1 Corinthiens 5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit , c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un (Présent - Moyenne - Infinitif) qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Corinthiens 7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit , je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Corinthiens 14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises , selon (Présent - Moyenne - Infinitif) que le dit aussi la loi.

1 Thessaloniciens 4.3
Ce que Dieu veut , c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de (Présent - Moyenne - Infinitif) l’impudicité ;

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de (Présent - Moyenne - Infinitif) tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

1 Timothée 4.3
prescrivant de ne pas se marier , et de s’abstenir d’aliments (Présent - Moyenne - Infinitif) que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Tite 2.9
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs (Présent - Moyenne - Infinitif) maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’être point contredisants ,

Tite 3.1
Rappelle -leur d’être soumis aux magistrats (Présent - Moyenne - Infinitif) et aux autorités, d’obéir , d’être prêts à toute bonne œuvre,

Tite 3.8
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses , afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Tite 3.14
Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Hébreux 6.11
Nous désirons que chacun de vous montre le même (Présent - Moyenne - Infinitif) zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,

Hébreux 7.11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre (Présent - Moyenne - Infinitif) sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?

Jacques 4.2
Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Pierre 2.11
Bien-aimés, je vous exhorte , comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises (Présent - Moyenne - Infinitif) charnelles qui font la guerre à l’âme.

2 Pierre 1.10
C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir (Présent - Moyenne - Infinitif) votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 1.15
Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours (Présent - Moyenne - Infinitif) vous souvenir de ces choses.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.