Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 6.11  / strong 5733     

Hébreux 6.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C’est ce que nous ferons , si Dieu le permet .
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés , qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir ,
6 et qui sont tombés , soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie .
7 Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée , elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.
9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons , pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
14 et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.
15 Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré , obtint l’effet de la promesse.
16 Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,
18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente , nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée .
19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,
20 Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Lexique biblique « Présent - Moyenne - Infinitif »

Strong numéro : 5733 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Moyenne - Infinitif

Temps

Définition de « Présent - Moyenne - Infinitif »

Temps - Présent : 5774
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Moyenne - Infinitif »

Marc 2.12
Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et (Présent - Moyenne - Infinitif) glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Marc 15.8
La foule, étant montée , se mit à demander ce (Présent - Moyenne - Infinitif) qu’il avait coutume de leur accorder .

Luc 4.18
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres (Présent - Moyenne - Infinitif) ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé , Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés ,

Luc 6.19
Et toute la foule cherchait à le toucher , parce qu (Présent - Moyenne - Infinitif)’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Luc 24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël (Présent - Moyenne - Infinitif) ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .

Actes 15.20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Actes 15.28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre (Présent - Moyenne - Infinitif) charge que ce qui est nécessaire,

Actes 15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Présent - Moyenne - Infinitif), du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde . Adieu .

Actes 21.25
À l’égard des païens qui ont cru , nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des (Présent - Moyenne - Infinitif) viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 23.35
Je tentendrai , dit-il , quand tes accusateurs seront venus . Et il ordonna qu’on le gardât dans (Présent - Moyenne - Infinitif) le prétoire d’Hérode.

Romains 13.5
Il est donc nécessaire d’être soumis , non (Présent - Moyenne - Infinitif) seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 15.20
Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile où (Présent - Moyenne - Infinitif) Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,

1 Corinthiens 1.17
Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé , c’est pour annoncer l’Évangile , et cela sans (Présent - Moyenne - Infinitif) la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine .

1 Corinthiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques (Présent - Moyenne - Infinitif), —

1 Corinthiens 5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit , c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un (Présent - Moyenne - Infinitif) qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Corinthiens 7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit , je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Corinthiens 14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises , selon (Présent - Moyenne - Infinitif) que le dit aussi la loi.

1 Thessaloniciens 4.3
Ce que Dieu veut , c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de (Présent - Moyenne - Infinitif) l’impudicité ;

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de (Présent - Moyenne - Infinitif) tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

1 Timothée 4.3
prescrivant de ne pas se marier , et de s’abstenir d’aliments (Présent - Moyenne - Infinitif) que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Tite 2.9
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs (Présent - Moyenne - Infinitif) maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’être point contredisants ,

Tite 3.1
Rappelle -leur d’être soumis aux magistrats (Présent - Moyenne - Infinitif) et aux autorités, d’obéir , d’être prêts à toute bonne œuvre,

Tite 3.8
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses , afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Tite 3.14
Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes (Présent - Moyenne - Infinitif) œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Hébreux 6.11
Nous désirons que chacun de vous montre le même (Présent - Moyenne - Infinitif) zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,

Hébreux 7.11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, — car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, — qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre (Présent - Moyenne - Infinitif) sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?

Jacques 4.2
Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas (Présent - Moyenne - Infinitif).

1 Pierre 2.11
Bien-aimés, je vous exhorte , comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises (Présent - Moyenne - Infinitif) charnelles qui font la guerre à l’âme.

2 Pierre 1.10
C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir (Présent - Moyenne - Infinitif) votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 1.15
Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours (Présent - Moyenne - Infinitif) vous souvenir de ces choses.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.