Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 20.23  / strong 4133     

Actes 20.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Évangile à Troas

1 Lorsque le tumulte eut cessé , Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés , prit congé d’eux , et partit pour aller en Macédoine.
2 Il parcourut cette contrée, en adressant aux disciples de nombreuses exhortations . Puis il se rendit en Grèce,
3 où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.
4 Il avait pour laccompagner jusqu’en Asie : Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.
5 Ceux-ci prirent les devants , et nous attendirent à Troas.
6 Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, nous passâmes sept jours.
7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples , et il prolongea son discours jusqu’à minuit.
8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute nous étions assemblés .
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu , se pencha sur lui et le prit dans ses bras , en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.
11 Quand il fut remonté , il rompit le pain et mangea , et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit .
12 Le jeune homme fut ramené vivant , et ce fut le sujet d’une grande consolation .
13 Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile  pour Assos, nous étions convenus de le reprendre , parce quil devait faire la route à pied .
14 Lorsqu’il nous eut rejoints à Assos, nous le prîmes  à bord, et nous allâmes à Mytilène.
15 De , continuant par mer, nous arrivâmes le lendemain vis-à-vis de Chios. Le jour suivant, nous cinglâmes vers Samos, et le jour d’après nous vînmes à Milet.

Paul et les anciens d’Éphèse

16 Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver , si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.
17 Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Église.
18 Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous,
19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs .
20 Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile , et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,
21 annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.
22 Et maintenant voici , lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui my arrivera ;
23 seulement , de ville en ville , l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations mattendent .
24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
25 Et maintenant voici , je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu.
26 C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher .
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,
30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront  des choses pernicieuses , pour entraîner les disciples après eux.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.
32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés .
33 Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne.
34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.
35 Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles , et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir .
36 Après avoir ainsi parlé , il se mit à genoux, et il pria avec eux tous.
37 Et tous fondirent en larmes, et, se jetant au cou de Paul, ils lembrassaient ,
38 affligés surtout de ce qu’il avait dit qu’ils ne verraient plus son visage. Et ils laccompagnèrent  jusqu’au navire.

Lexique biblique « plen »

Strong numéro : 4133 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πλήν

Vient de 4119

Mot translittéré Type de mot

plen (plane)

Adverbe

Définition de « plen »
  1. de plus, en outre, mais, néanmoins.
  2. excepté, plutôt, seulement.
« plen » est traduit dans la Louis Segond par :

mais, c’est pourquoi, toutefois, de plus, cependant, plutôt, excepté, seulement, du reste ; 31

Concordance biblique grecque du mot « plen »

Matthieu 11.22
C’est pourquoi (plen) je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

Matthieu 11.24
C’est pourquoi (plen) je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Matthieu 18.7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais (plen) malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant , il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois (plen), non pas ce que je veux , mais ce que tu veux.

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit . De plus (plen), je vous le déclare , vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 12.32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que (plen) lui,

Luc 6.24
Mais (plen), malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !

Luc 6.35
Mais (plen) aimez vos ennemis, faites du bien , et prêtez sans rien espérer . Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 10.11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant (plen) que le royaume de Dieu s’est approché .

Luc 10.14
C’est pourquoi (plen), au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

Luc 10.20
Cependant (plen), ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez -vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Luc 11.41
Donnez plutôt (plen) en aumônes ce qui est dedans , et voici , toutes choses seront pures pour vous.

Luc 12.31
Cherchez plutôt (plen) le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus .

Luc 13.33
Mais (plen) il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.

Luc 18.8
Je vous le dis , il leur fera promptement justice. Mais (plen), quand le Fils de l’homme viendra , trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Luc 19.27
Au reste (plen), amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Luc 22.21
Cependant (plen) voici , la main de celui qui me livre est avec moi à cette table.

Luc 22.22
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé . Mais (plen) malheur à l’homme par qui il est livré !

Luc 22.42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois (plen), que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Luc 23.28
Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais (plen) pleurez sur vous et sur vos enfants.

Jean 8.10
Alors s’étant relevé , et ne voyant plus que (plen) la femme, Jésus lui dit : Femme, sont ceux qui taccusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?

Actes 8.1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem ; et tous, excepté (plen) les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 15.28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que (plen) ce qui est nécessaire,

Actes 20.23
seulement (plen) , de ville en ville , l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations mattendent .

Actes 27.22
Maintenant je vous exhorte à prendre courage ; car aucun de vous ne périra , et il n’y aura de perte que celle du navire .

1 Corinthiens 11.11
Toutefois (plen), dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.

Ephésiens 5.33
Du reste (plen) , que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Philippiens 1.18
Qu’importe ? De toute (plen) manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis , et je m’en réjouirai encore .

Philippiens 3.16
Seulement (plen), au point nous sommes parvenus , marchons d’un même pas.

Philippiens 4.14
Cependant (plen) vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.