Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 1.33  / strong 3992     

Jean 1.33
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue .
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue .
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé , car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître .

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?
20 Il déclara , et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens .
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait .
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé , car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu , et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna , et voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?
39 Venez , leur dit -il, et voyez . Ils allèrent , et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé , dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât , quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu .
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Lexique biblique « pempo »

Strong numéro : 3992 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πέμπω

Apparemment un mot racine

Mot translittéré Type de mot

pempo (pem’-po)

Verbe

Définition de « pempo »
  1. envoyer.
    1. faire qu’une chose soit transportée vers quelqu’un.
    2. envoyer (pousser ou insérer) une chose dans une autre

Pour les synonymes voir entrée 5813

« pempo » est traduit dans la Louis Segond par :

envoyer 78, faire partir 1, lancer 2 ; 81

Concordance biblique grecque du mot « pempo »

Matthieu 2.8
Puis il les envoya (pempo) à Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .

Matthieu 14.10
et il envoya (pempo) décapiter Jean dans la prison.

Matthieu 22.7
Le roi fut irrité ; il envoya (pempo) ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

Marc 5.12
Et les démons le prièrent , disant : Envoie (pempo) -nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Luc 4.26
et cependant Elie ne fut envoyé (pempo) vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.

Luc 7.6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya (pempo) des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Luc 7.10
De retour à la maison, les gens envoyés (pempo) par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade .

Luc 7.19
Il en appela deux , et les envoya (pempo) vers Jésus, pour lui dire : Es -tu celui qui doit venir , ou devons-nous en attendre un autre ?

Luc 15.15
Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays , qui lenvoya (pempo) dans ses champs garder les pourceaux.

Luc 16.24
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie (pempo) Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Luc 16.27
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer (pempo) Lazare dans la maison de mon père ;

Luc 20.11
Il envoya (pempo) encore un autre serviteur ; ils le battirent , l’outragèrent , et le renvoyèrent à vide.

Luc 20.12
Il en envoya (pempo) encore un troisième ; ils le blessèrent , et le chassèrent .

Luc 20.13
Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai (pempo) mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect .

Jean 1.22
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés (pempo) . Que dis-tu de toi-même ?

Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé (pempo) baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Jean 4.34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé (pempo) , et d’accomplir son œuvre.

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé (pempo) .

Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis , celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé (pempo) , a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends , je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (pempo) .

Jean 5.37
Et le Père qui m’a envoyé (pempo) a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,

Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire , non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (pempo) .

Jean 6.39
Or, la volonté de celui qui m’a envoyé (pempo) , cest que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné , mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 6.40
La volonté de mon Père (pempo) , cest que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé (pempo) ne lattire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 7.16
Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé (pempo) .

Jean 7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé (pempo) , celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

Jean 7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez , et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé (pempo) est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 7.33
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé (pempo) .

Jean 8.16
Et si je juge , mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé (pempo) est avec moi.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.