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Marc 3.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche .
2 Ils observaient Jésus, pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat : c’était afin de pouvoir laccuser .
3 Et Jésus dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi , au milieu.
4 Puis il leur dit : Est-il permis , le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence .
5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l’endurcissement de leur cœur, il dit à l’homme : Étends ta main. Il l’étendit , et sa main fut guérie .
6 Les pharisiens sortirent , et aussitôt ils se consultèrent avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr .
7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée ; et de la Judée,
8 et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait , vint à lui.
9 Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule.
10 Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher .
11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient , se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître.

Choix des douze apôtres

13 Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut , et ils vinrent auprès de lui.
14 Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher
15 avec le pouvoir de chasser les démons.
16 Voici les douze qu’il établit : Simon, qu’il nomma Pierre ;
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ;
18 André ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d’Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ;
19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. Ils se rendirent à la maison,

Jésus contesté

20 et la foule s’assembla de nouveau, en sorte quils ne pouvaient pas même prendre leur repas.
21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens .
22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.
23 Jésus les appela , et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister .
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé , et il ne peut subsister , mais c’en est fait de lui .
27 Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.
30 Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur.
31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l envoyèrent appeler .
32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici , ta mère et tes frères sont dehors et te demandent .
33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il , ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

Lexique biblique « sabbaton »

Strong numéro : 4521 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σάββατον, ου, τό

D’origine hébraïque 07676

Mot translittéré Type de mot

sabbaton (sab’-bat-on)

Nom neutre

Définition de « sabbaton »
  1. le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s’abstenir de tout travail.
    1. l’institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine.
    2. un sabbat, un jour de sabbat.
  2. sept jours, une semaine.
« sabbaton » est traduit dans la Louis Segond par :

jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine ; 68

Concordance biblique grecque du mot « sabbaton »

Matthieu 12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat (sabbaton). Ses disciples, qui avaient faim , se mirent à arracher des épis et à manger .

Matthieu 12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici , tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat (sabbaton), les sacrificateurs violent le sabbat (sabbaton) dans le temple, sans se rendre coupables ?

Matthieu 12.8
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat (sabbaton) ? C’était afin de pouvoir laccuser .

Matthieu 12.11
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat (sabbaton), ne la saisira pour l’en retirer ?

Matthieu 12.12
Combien un homme ne vaut -il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat (sabbaton).

Matthieu 24.20
Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat (sabbaton).

Matthieu 28.1
Après le sabbat (sabbaton), à l’aube du premier jour de la semaine (sabbaton), Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 1.21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat (sabbaton), Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna .

Marc 2.23
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton), que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.

Marc 2.24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat (sabbaton) ?

Marc 2.27
Puis il leur dit : Le sabbat (sabbaton) a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat (sabbaton),

Marc 2.28
de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Marc 3.2
Ils observaient Jésus, pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin de pouvoir laccuser .

Marc 3.4
Puis il leur dit : Est-il permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence .

Marc 6.2
Quand le sabbat (sabbaton) fut venu , il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée , et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?

Marc 16.1
Lorsque le sabbat (sabbaton) fut passé , Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Marc 16.2
Le premier jour de la semaine (sabbaton), elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever .

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine (sabbaton), apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra dans la synagogue le jour du sabbat (sabbaton). Il se leva pour faire la lecture ,

Luc 4.31
Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait , le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 6.1
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton) appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient , après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 6.2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton) ?

Luc 6.5
Et il leur dit : Le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Luc 6.6
Il arriva , un autre jour de sabbat (sabbaton), que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait . Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 6.7
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin d’avoir sujet de laccuser.

Luc 6.9
Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer .

Luc 13.10
Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 13.14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat (sabbaton), dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat (sabbaton).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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