Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 13.10  / strong 4521     

Luc 13.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix -huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées , croyez-vous quelles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous également.
6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe -le : pourquoi occupe -t-il la terre inutilement ?
8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse -le encore cette année ; je creuserai tout autour , et j’y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l’avenir donnera -t-il du fruit ; sinon, tu le couperas .

Guérison de la femme courbée

10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
11 Et voici , il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix -huit ans ; elle était courbée , et ne pouvait pas du tout se redresser .
12 Lorsqu’il la vit , Jésus lui adressa la parole , et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
13 Et il lui imposa les mains. À l’instant elle se redressa , et glorifia Dieu.
14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ?
16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix -huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
17 Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus , et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait .

La graine de moutarde et le levain

18 Il dit encore : À quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ?
19 Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse , devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
20 Il dit encore : À quoi comparerai-je le royaume de Dieu ?
21 Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

L’entrée dans le royaume

22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant , et faisant route vers Jérusalem.
23 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit :
24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis , beaucoup chercheront à entrer , et ne le pourront pas.
25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre -nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes .
26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
27 Et il répondra : Je vous le dis , je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
28 C’est qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
30 Et voici , il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.
31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en , pars d’ici, car Hérode veut te tuer .
32 Il leur répondit : Allez , et dites à ce renard : Voici , je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini .
33 Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés , combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
35 Voici , votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis , vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Lexique biblique « sabbaton »

Strong numéro : 4521 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σάββατον, ου, τό

D’origine hébraïque 07676

Mot translittéré Type de mot

sabbaton (sab’-bat-on)

Nom neutre

Définition de « sabbaton »
  1. le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s’abstenir de tout travail.
    1. l’institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine.
    2. un sabbat, un jour de sabbat.
  2. sept jours, une semaine.
« sabbaton » est traduit dans la Louis Segond par :

jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine ; 68

Concordance biblique grecque du mot « sabbaton »

Matthieu 12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat (sabbaton). Ses disciples, qui avaient faim , se mirent à arracher des épis et à manger .

Matthieu 12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici , tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat (sabbaton), les sacrificateurs violent le sabbat (sabbaton) dans le temple, sans se rendre coupables ?

Matthieu 12.8
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat (sabbaton) ? C’était afin de pouvoir laccuser .

Matthieu 12.11
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat (sabbaton), ne la saisira pour l’en retirer ?

Matthieu 12.12
Combien un homme ne vaut -il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat (sabbaton).

Matthieu 24.20
Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat (sabbaton).

Matthieu 28.1
Après le sabbat (sabbaton), à l’aube du premier jour de la semaine (sabbaton), Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 1.21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat (sabbaton), Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna .

Marc 2.23
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton), que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.

Marc 2.24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat (sabbaton) ?

Marc 2.27
Puis il leur dit : Le sabbat (sabbaton) a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat (sabbaton),

Marc 2.28
de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Marc 3.2
Ils observaient Jésus, pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin de pouvoir laccuser .

Marc 3.4
Puis il leur dit : Est-il permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence .

Marc 6.2
Quand le sabbat (sabbaton) fut venu , il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée , et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?

Marc 16.1
Lorsque le sabbat (sabbaton) fut passé , Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Marc 16.2
Le premier jour de la semaine (sabbaton), elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever .

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine (sabbaton), apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra dans la synagogue le jour du sabbat (sabbaton). Il se leva pour faire la lecture ,

Luc 4.31
Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait , le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 6.1
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton) appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient , après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 6.2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton) ?

Luc 6.5
Et il leur dit : Le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Luc 6.6
Il arriva , un autre jour de sabbat (sabbaton), que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait . Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 6.7
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin d’avoir sujet de laccuser.

Luc 6.9
Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer .

Luc 13.10
Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 13.14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat (sabbaton), dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat (sabbaton).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.