Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 2.27  / strong 4521     

Marc 2.27
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
2 et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir . Il leur annonçait la parole.
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder , à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était , et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché .
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés .
6 Il y avait quelques scribes, qui étaient assis , et qui se disaient au dedans d’eux :
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , prends ton lit, et marche ?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
11 Je te l’ordonne , dit-il au paralytique, lève-toi , prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Réactions face à Jésus

13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait .
14 En passant , il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis -moi. Lévi se leva , et le suivit .
15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi .
16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange -t-il et boit -il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
17 Ce que Jésus ayant entendu , il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades . Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient . Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent -ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
19 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner .
20 Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront en ce jour-là.
21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Jésus et le sabbat

23 Il arriva , un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?
25 Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité et qu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger , et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Lexique biblique « sabbaton »

Strong numéro : 4521 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σάββατον, ου, τό

D’origine hébraïque 07676

Mot translittéré Type de mot

sabbaton (sab’-bat-on)

Nom neutre

Définition de « sabbaton »
  1. le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s’abstenir de tout travail.
    1. l’institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine.
    2. un sabbat, un jour de sabbat.
  2. sept jours, une semaine.
« sabbaton » est traduit dans la Louis Segond par :

jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine ; 68

Concordance biblique grecque du mot « sabbaton »

Matthieu 12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat (sabbaton). Ses disciples, qui avaient faim , se mirent à arracher des épis et à manger .

Matthieu 12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici , tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat (sabbaton), les sacrificateurs violent le sabbat (sabbaton) dans le temple, sans se rendre coupables ?

Matthieu 12.8
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat (sabbaton).

Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat (sabbaton) ? C’était afin de pouvoir laccuser .

Matthieu 12.11
Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat (sabbaton), ne la saisira pour l’en retirer ?

Matthieu 12.12
Combien un homme ne vaut -il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat (sabbaton).

Matthieu 24.20
Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat (sabbaton).

Matthieu 28.1
Après le sabbat (sabbaton), à l’aube du premier jour de la semaine (sabbaton), Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 1.21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat (sabbaton), Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna .

Marc 2.23
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton), que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.

Marc 2.24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat (sabbaton) ?

Marc 2.27
Puis il leur dit : Le sabbat (sabbaton) a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat (sabbaton),

Marc 2.28
de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Marc 3.2
Ils observaient Jésus, pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin de pouvoir laccuser .

Marc 3.4
Puis il leur dit : Est-il permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence .

Marc 6.2
Quand le sabbat (sabbaton) fut venu , il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée , et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?

Marc 16.1
Lorsque le sabbat (sabbaton) fut passé , Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Marc 16.2
Le premier jour de la semaine (sabbaton), elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever .

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine (sabbaton), apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra dans la synagogue le jour du sabbat (sabbaton). Il se leva pour faire la lecture ,

Luc 4.31
Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait , le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 6.1
Il arriva , un jour de sabbat (sabbaton) appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient , après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 6.2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton) ?

Luc 6.5
Et il leur dit : Le Fils de l’homme est maître même du sabbat (sabbaton).

Luc 6.6
Il arriva , un autre jour de sabbat (sabbaton), que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait . Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 6.7
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat (sabbaton) : c’était afin d’avoir sujet de laccuser.

Luc 6.9
Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis , le jour du sabbat (sabbaton), de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer .

Luc 13.10
Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat (sabbaton).

Luc 13.14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat (sabbaton), dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat (sabbaton).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.