Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 20.27  / strong 5750     

Matthieu 20.27
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
2 Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.
4 Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent .
5 Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?
7 Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués . Allez aussi à ma vigne, leur dit -il.
8 Quand le soir fut venu , le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie -leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
9 Ceux de la onzième heure vinrent , et reçurent chacun un denier.
10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
11 En le recevant , ils murmurèrent contre le maître de la maison,
12 et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
13 Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?
14 Prends ce qui te revient, et va-t’en . Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.
15 Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois -tu de mauvais œil que je sois bon ? -
16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Demande de la mère de Jacques et de Jean

17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
18 Voici , nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges , et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera .
20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna , pour lui faire une demande .
21 Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne , lui dit-elle , que mes deux fils, que voici, soient assis , dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche.
22 Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons , dirent-ils .
23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé .
24 Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères.
25 Jésus les appela , et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les asservissent .
26 Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;
27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.
28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Guérison de deux aveugles

29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
30 Et voici , deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait , et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
31 La foule les reprenait , pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
32 Jésus s’arrêta , les appela , et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ?
33 Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s’ouvrent .
34 Emu de compassion , Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue , et le suivirent .

Lexique biblique « Présent - Infinitif »

Strong numéro : 5750 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Présent - Infinitif

Temps

Définition de « Présent - Infinitif »

Temps - Présent : 5774
Temps et mode non indiqués : 5799
Mode - Infinitif : 5795

Concordance biblique grecque du mot « Présent - Infinitif »

1 Chroniques 29.3
De plus (Présent - Infinitif), dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l’or et l’argent que je possède en propre, outre tout ce que j’ai préparé pour la maison du sanctuaire :

Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi (Présent - Infinitif), le Fils de l’homme ?

Matthieu 16.15
Et vous, leur dit-il , qui dites-vous que je suis ?

Matthieu 17.4
Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici (Présent - Infinitif) ; si tu le veux , je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Matthieu 19.21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait (Présent - Infinitif), va , vends ce que tu possèdes , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.

Matthieu 20.27
et quiconque veut être le premier (Présent - Infinitif) parmi vous, qu’il soit votre esclave.

Matthieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point (Présent - Infinitif) de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 6.49
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme (Présent - Infinitif), et ils poussèrent des cris ;

Marc 8.27
Jésus s’en alla , avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit -on que je suis ?

Marc 8.29
Et vous, leur demanda -t-il, qui dites -vous que je suis ? Pierre (Présent - Infinitif) lui répondit : Tu es le Christ.

Marc 9.5
Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici (Présent - Infinitif) ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Marc 9.35
Alors il s’assit , appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier (Présent - Infinitif), il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point (Présent - Infinitif) de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 14.64
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant (Présent - Infinitif) la mort.

Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de (Présent - Infinitif) la maison et de la famille de David,

Luc 2.6
Pendant qu’ils étaient là (Présent - Infinitif), le tempsMarie devait accoucher arriva ,

Luc 2.44
Croyant qu’il était avec (Présent - Infinitif) leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.

Luc 2.49
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe (Présent - Infinitif) des affaires de mon Père ?

Luc 4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler , parce qu’ils savaient qu’il était le Christ (Présent - Infinitif).

Luc 5.12
Jésus était dans (Présent - Infinitif) une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre, l’ayant vu , tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux , tu peux me rendre pur .

Luc 8.38
L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec (Présent - Infinitif) lui. Mais Jésus le renvoya , en disant :

Luc 9.18
Un jour que Jésus priait à l’écart (Présent - Infinitif), ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit -on que je suis ?

Luc 9.20
Et vous, leur demanda-t-il , qui dites -vous que je suis (Présent - Infinitif) ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.

Luc 9.33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici (Présent - Infinitif) ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait .

Luc 11.1
Jésus priait (Présent - Infinitif) un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé , un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne -nous à prier , comme Jean l’a enseigné à ses disciples.

Luc 11.8
je vous le dis , même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son (Présent - Infinitif) ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin .

Luc 14.26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon (Présent - Infinitif) disciple.

Luc 14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon (Présent - Infinitif) disciple.

Luc 14.33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon (Présent - Infinitif) disciple.

Luc 18.1
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours (Présent - Infinitif) prier , et ne point se relâcher .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.