Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Nombres 24.7  / strong 090     

Nombres 24.7
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.
2 Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.
3 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
4 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
5 Qu’elles sont belles , tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël !
6 Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés , Comme des cèdres le long des eaux.
7 L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .
8 Dieu l’a fait sortir d’Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
9 Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira , Et maudit soit quiconque te maudira !
10 La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé , et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
11 Fuis maintenant, va-t’en chez toi ! J’avais dit que je te rendrais des honneurs , mais l’Éternel t’empêche de les recevoir.
12 Balaam répondit à Balak : Eh ! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés :
13 Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Éternel ; je répéterai ce que dira l’Éternel ?
14 Et maintenant voici, je m’en vais vers mon peuple. Viens , je t’annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.
15 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
17 Je le vois , mais non maintenant, Je le contemple , mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth .
18 Il se rend maître d’Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis . Israël manifeste sa force.
19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain , Il fait périr ceux qui s’échappent des villes.
20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit .
21 Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.
22 Mais le Kénien sera chassé , Quand l’Assyrien t’emmènera captif .
23 Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas ! qui vivra après que Dieu l’aura établi ?
24 Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien, ils humilieront l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit .
25 Balaam se leva , partit , et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté.

Lexique biblique « ’Agag, ’Agag »

Strong numéro : 90 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲגַג

Dérivation incertaine, comparer avec 089

Mot translittéré Type de mot

’Agag, ’Agag (ag-ag’, Ag-awg’)

Nom propre masculin

Définition de « ’Agag, ’Agag »

Agag = « flamboyant », «  guerrier », « sublime »

  1. roi d’Amalek, épargné par Saül mais tué par Samuel
« ’Agag, ’Agag » est traduit dans la Louis Segond par :

Agag 8 ; 8

Concordance biblique hébraïque du mot « ’Agag, ’Agag »

Nombres 24.7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .

1 Samuel 15.8
Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée.

1 Samuel 15.9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit , et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif .

1 Samuel 15.20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Éternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Éternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 15.32
Puis Samuel dit : Amenez -moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort est passée .

1 Samuel 15.33
Samuel dit : De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants , ainsi ta mère entre les femmes sera privée d’un fils . Et Samuel mit Agag en pièces devant l’Éternel, à Guilgal.


Cette Bible est dans le domaine public.