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Job 38.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Intervention de Dieu

Description des œuvres divines

1 L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
3 Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t’interrogerai , et tu m’instruiras .
4 étais-tu quand je fondais la terre ? Dis -le, si tu as de l’intelligence.
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais -tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse , Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
8 Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel ;
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes ;
11 Quand je dis : Tu viendras jusqu’ici , tu n’iras pas au delà ; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?
12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l’aurore,
13 Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués ;
14 Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement ;
15 Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé ?
16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer ? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme ?
17 Les portes de la mort t’ont-elles été ouvertes ? As-tu vu les portes de l’ombre de la mort ?
18 As-tu embrassé du regard l’étendue de la terre ? Parle , Si tu sais toutes ces choses.
19 Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière ? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure ?
20 Peux-tu les saisir à leur limite, Et connaître les sentiers de leur habitation ?
21 Tu le sais , car alors tu étais , Et le nombre de tes jours est grand !
22 Es-tu parvenu jusqu’aux amas de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle,
23 Que je tiens en réserve Pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille ?
24 Par quel chemin la lumière se divise -t-elle, Et le vent d’orient se répand -il sur la terre ?
25 Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre,
26 Pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, Sur un désert où il n’y a point d’hommes ;
27 Pour qu’elle abreuve les lieux solitaires et arides, Et qu’elle fasse germer et sortir l’herbe ?
28 La pluie a-t-elle un père ? Qui fait naître les gouttes de la rosée ?
29 Du sein de qui sort la glace, Et qui enfante le frimas du ciel,
30 Pour que les eaux se cachent comme une pierre, Et que la surface de l’abîme soit enchaînée ?
31 Noues -tu les liens des Pléiades, Ou détaches -tu les cordages de l’Orion ?
32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis -tu la Grande Ourse avec ses petits ?
33 Connais -tu les lois du ciel ? Règles -tu son pouvoir sur la terre ?
34 Elèves -tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ?
35 Lances -tu les éclairs ? Partent -ils ? Te disent -ils : Nous voici ?
36 Qui a mis la sagesse dans le cœur, Ou qui a donné l’intelligence à l’esprit ?
37 Qui peut avec sagesse compter les nuages, Et verser les outres des cieux,
38 Pour que la poussière se mette à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble ?

Les soins divins pour les animaux

39 Chasses -tu la proie pour la lionne, Et apaises -tu la faim des lionceaux,
40 Quand ils sont couchés dans leur tanière, Quand ils sont en embuscade dans leur repaire ?
41 Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés ?

Lexique biblique « te`alah »

Strong numéro : 8585 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תְּעָלָה

Vient de 05927

Mot translittéré Type de mot

te`alah (teh-aw-law’)

Nom féminin

Définition de « te`alah »
  1. un conduit, un cours d’eau, tranchée
  2. guérison (de la nouvelle chair et de la peau qui se reforment surla blessure)
    1. bandage, emplâtre (pour la guérison de la blessure)
« te`alah » est traduit dans la Louis Segond par :

fossé, aqueduc, passage, remède, guérison, canaux ; 11

Concordance biblique hébraïque du mot « te`alah »

1 Rois 18.32
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Éternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.

1 Rois 18.35
L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.

1 Rois 18.38
Et le feu de l’Éternel tomba , et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.

2 Rois 18.17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent , et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés , ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon .

2 Rois 20.20
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang et l’aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?

Job 38.25
Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre,

Esaïe 7.3
Alors l’Éternel dit à Ésaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon .

Esaïe 36.2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon .

Jérémie 30.13
Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; Tu n’as ni remède, ni moyen de guérison.

Jérémie 46.11
Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Égypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.

Ezéchiel 31.4
Les eaux l’avaient fait croître , L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.


Cette Bible est dans le domaine public.