Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 11.18  / strong 3313     

1 Corinthiens 11.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « meros »

Strong numéro : 3313 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μέρος, ους, τό

Vient de la forme de meiromai, obtenir comme section ou partage

Mot translittéré Type de mot

meros (mer’-os)

Nom neutre

Définition de « meros »
  1. une part.
    1. la part due ou attribuée à quelqu’un.
    2. lot, destinée.
  2. une des parties constitutives d’un entier.
    1. en part, partiel, en mesure, à certain degré, séparément, individuellement.
    2. en regard de ceci, dans ces considérations.
« meros » est traduit dans la Louis Segond par :

part, partie, un parti, partiel, territoire, contrée, côté, province, industrie, région, rapport, détail, nom ; 43

Concordance biblique grecque du mot « meros »

Matthieu 2.22
Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire (meros) de la Galilée,

Matthieu 15.21
Jésus, étant parti de , se retira dans le territoire (meros) de Tyr et de Sidon.

Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire (meros) de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi, le Fils de l’homme ?

Matthieu 24.51
il le mettra en pièces , et lui donnera sa part (meros) avec les hypocrites : c’est qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Marc 8.10
Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples, et se rendit dans la contrée (meros) de Dalmanutha.

Luc 11.36
Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie (meros) dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe téclaire de sa lumière .

Luc 12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces , et lui donnera sa part (meros) avec les infidèles.

Luc 15.12
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne -moi la part (meros) de bien qui doit me revenir . Et le père leur partagea son bien.

Luc 24.42
Ils lui présentèrent du (meros) poisson rôti et un rayon de miel.

Jean 13.8
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave , tu n’auras point de part (meros) avec moi.

Jean 19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts (meros), une part (meros) pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.

Jean 21.6
Il leur dit : Jetez le filet du côté (meros) droit de la barque, et vous trouverez . Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer , à cause de la grande quantité de poissons.

Actes 2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire (meros) de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

Actes 5.2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant  ; puis il apporta le reste , et le déposa (meros) aux pieds des apôtres.

Actes 19.1
Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces (meros) de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,

Actes 19.27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie (meros) ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant .

Actes 20.2
Il parcourut cette contrée (meros), en adressant aux disciples de nombreuses exhortations . Puis il se rendit en Grèce,

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie (meros) de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement .

Actes 23.9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti (meros) des pharisiens, s’étant levés , engagèrent un vif débat , et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé .

Romains 11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages , c’est qu’une partie d’Israël (meros) est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée .

Romains 15.15
Cependant, à certains égards (meros), je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs , à cause de la grâce que Dieu m’a faite

Romains 15.24
j’espère vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait (meros) en partie mon désir de me trouver chez vous.

1 Corinthiens 11.18
Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie (meros),

1 Corinthiens 12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part (meros).

1 Corinthiens 13.9
Car nous connaissons en partie (meros), et nous prophétisons en partie (meros),

1 Corinthiens 13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu , ce qui est partiel disparaîtra (meros) .

1 Corinthiens 13.12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure , mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie (meros), mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu .

1 Corinthiens 14.27
En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour , et (meros) que quelqu’un interprète ;

2 Corinthiens 1.14
comme vous avez déjà reconnu en partie (meros) que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.

2 Corinthiens 2.5
Si quelqu’un a été une cause de tristesse , ce n’est pas moi qu’il a attristé , c’est vous tous, du moins en partie (meros), pour ne rien exagérer .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.