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1 Corinthiens 11.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « choris »

Strong numéro : 5565 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
χωρίς

Vient de 5561

Mot translittéré Type de mot

choris (kho-rece’)

Adverbe

Définition de « choris »
  1. séparé, à part.
    1. sans n’importe quel.
« choris » est traduit dans la Louis Segond par :

sans, à part, exempt ; 39

Concordance biblique grecque du mot « choris »

Matthieu 13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans (choris) parabole,

Matthieu 14.21
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans (choris) les femmes et les enfants.

Matthieu 15.38
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans (choris) les femmes et les enfants.

Marc 4.34
Il ne leur parlait point sans (choris) parabole ; mais, en particulier , il expliquait tout à ses disciples.

Luc 6.49
Mais celui qui entend , et ne met pas en pratique , est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans (choris) fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée , et la ruine de cette maison a été grande.

Jean 1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans (choris) elle.

Jean 15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans (choris) moi vous ne pouvez rien faire .

Jean 20.7
et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part .

Romains 3.21
Mais maintenant, sans (choris) la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

Romains 3.28
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans (choris) les œuvres de la loi.

Romains 4.6
De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans (choris) les œuvres :

Romains 7.8
Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans (choris) loi le péché est mort.

Romains 7.9
Pour moi, étant autrefois sans (choris) loi, je vivais ; mais quand le commandement vint , le péché reprit vie , et moi je mourus .

Romains 10.14
Comment donc invoqueront -ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront -ils parler, s’il n (choris)’y a personne qui prêche ?

1 Corinthiens 4.8
Déjà vous êtes rassasiés , déjà vous êtes riches , sans (choris) nous vous avez commencé à régner . Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !

1 Corinthiens 11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans (choris) l’homme, ni l’homme sans (choris) la femme.

2 Corinthiens 11.28
Et, sans parler (choris) d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans (choris) Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Philippiens 2.14
Faites toutes choses sans (choris) murmures ni hésitations,

1 Timothée 2.8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans (choris) colère ni mauvaises pensées.

1 Timothée 5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans (choris) prévention, et de ne rien faire par faveur.

Philémon 1.14
Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans (choris) ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu’il soit volontaire .

Hébreux 4.15
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre (choris) de péché.

Hébreux 7.7
Or c’est sans (choris) contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.

Hébreux 7.20
Et, comme cela n’a pas eu lieu sans (choris) serment,

Hébreux 7.21
car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans (choris) serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré , et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 9.7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans (choris) y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9.18
Voilà pourquoi c’est avec du sang (choris) que même la première alliance fut inaugurée .

Hébreux 9.22
Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans (choris) effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Hébreux 9.28
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans (choris) péché une seconde fois à ceux qui lattendent pour leur salut.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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