Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 48.45  / strong 03852     

Jérémie 48.45
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur Moab

1 Sur Moab. Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse , elle est prise ; Misgab est confuse , elle est brisée .
2 Elle n’est plus, la gloire de Moab ; À Hesbon, on médite sa perte : Allons , exterminons -le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L’épée marche derrière toi.
3 Des cris partent de Choronaïm ; C’est un ravage, c’est une grande détresse.
4 Moab est brisé ! Les petits font entendre leurs cris.
5 Car on répand des pleurs à la montée de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.
6 Fuyez , sauvez votre vie, Et soyez comme un misérable dans le désert !
7 Car, parce que tu t’es confié dans tes œuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris , Et Kemosch s’en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
8 Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée périra et la plaine sera détruite , Comme l’Éternel l’a dit .
9 Donnez des ailes à Moab, Et qu’il parte au vol ! Ses villes seront réduites en désert, Elles n’auront plus d’habitants .
10 Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage !
11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté , Et son odeur ne s’est pas changée .
12 C’est pourquoi voici, les jours viennent , dit l’Éternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront ; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres.
13 Moab aura honte de Kemosch, Comme la maison d’Israël a eu honte De Béthel, qui la remplissait de confiance.
14 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes de vaillants hommes, Des soldats prêts à combattre ?
15 Moab est ravagé , ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse est égorgée , Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
16 La ruine de Moab est près d’arriver , Son malheur vient en grande hâte.
17 Lamentez -vous sur lui, vous tous qui l’environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre Puissant a-t-il été brisé , Ce bâton majestueux ?
18 Descends du séjour de la gloire, assieds -toi sur la terre desséchée, Habitante , fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.
19 Tiens -toi sur le chemin, et regarde , habitante d’Aroër ! Interroge le fuyard , le réchappé , Demande : Qu’est-il arrivé ? -
20 Moab est confus , car il est brisé . Poussez des gémissements et des cris ! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé !
21 Le châtiment est venu sur le pays de la plaine, Sur Holon, sur Jahats, Sur Méphaath,
22 Sur Dibon, sur Nebo, sur Beth-Diblathaïm,
23 Sur Kirjathaïm, sur Beth-Gamul, sur Beth-Meon,
24 Sur Kerijoth, sur Botsra, Sur toutes les villes du pays de Moab, Eloignées et proches.
25 La force de Moab est abattue , Et son bras est brisé , Dit l’Éternel.
26 Enivrez -le, car il s’est élevé contre l’Éternel ! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu’il devienne aussi un objet de raillerie !
27 Israël n’a-t-il pas été pour toi un objet de raillerie ? Avait-il donc été surpris parmi les voleurs, Pour que tu ne parles de lui qu’en secouant la tête ?
28 Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab ! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes !
29 Nous connaissons l’orgueil du superbe Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son cœur altier.
30 Je connais , dit l’Éternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses œuvres de néant .
31 C’est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis sur tout Moab ; On soupire pour les gens de Kir-Hérès.
32 Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s’étendaient jusqu’à la mer de Jaezer ; Le dévastateur s’est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.
33 La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab ; J’ai fait tarir le vin dans les cuves ; On ne foule plus gaîment au pressoir ; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie.
34 Les cris de Hesbon retentissent jusqu’à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu’à Jahats, Depuis Tsoar jusqu’à Choronaïm, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.
35 Je veux en finir dans Moab, dit l’Éternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l’encens à son dieu.
36 Aussi mon cœur gémit comme une flûte sur Moab, Mon cœur gémit comme une flûte sur les gens de Kir-Hérès, Parce que tous les biens qu’ils ont amassés sont perdus .
37 Car toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées ; Sur toutes les mains il y a des incisions, Et sur les reins des sacs.
38 Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j’ai brisé Moab comme un vase qui n’a pas de prix, Dit l’Éternel.
39 Comme il est brisé ! Poussez des gémissements ! Comme Moab tourne honteusement le dos ! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’environnent.
40 Car ainsi parle l’Éternel : Voici, il vole comme l’aigle, Et il étend ses ailes sur Moab.
41 Kerijoth est prise , Les forteresses sont emportées , Et le cœur des héros de Moab est en ce jour Comme le cœur d’une femme en travail .
42 Moab sera exterminé , il cessera d’être un peuple, Car il s’est élevé contre l’Éternel.
43 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab ! Dit l’Éternel.
44 Celui qui fuit devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L’année de son châtiment, dit l’Éternel.
45 À l’ombre de Hesbon les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.
46 Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemosch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.
47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l’Éternel. Tel est le jugement sur Moab.

Lexique biblique « lehabah, lahebeth »

Strong numéro : 3852 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
לֶהָבָה לַהֶבֶת

Vient de 03851, et du même sens

Mot translittéré Type de mot

lehabah, lahebeth (leh-aw-baw’, lah-eh’-beth)

Nom féminin

Définition de « lehabah, lahebeth »
  1. flamme
  2. extrémité d’une arme, pointe, fer de lance
« lehabah, lahebeth » est traduit dans la Louis Segond par :

flamme, lance, éclatante, ardente, embrasé; 19

Concordance biblique hébraïque du mot « lehabah, lahebeth »

Nombres 21.28
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.

1 Samuel 17.7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand , et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

Psaumes 29.7
La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes de feu.

Psaumes 83.14
Au feu qui brûle la forêt, À la flamme qui embrase les montagnes !

Psaumes 105.32
Il leur donna pour pluie de la grêle, Des flammes de feu dans leur pays.

Psaumes 106.18
Le feu embrasa leur troupe, La flamme consuma les méchants.

Esaïe 4.5
L’Éternel établira , sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 5.24
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.

Esaïe 10.17
La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;

Esaïe 43.2
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

Esaïe 47.14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume , Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe , Ni un feu auprès duquel on s’assied .

Jérémie 48.45
À l’ombre de Hesbon les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.

Lamentations 2.3
Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.

Ezéchiel 20.47
Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé , Du midi au septentrion.

Daniel 11.33
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme, à la captivité et au pillage.

Osée 7.6
Ils appliquent aux embûches leur cœur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger , Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.

Joël 1.19
C’est vers toi que je crie , ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.

Joël 2.3
Devant lui est un feu dévorant , Et derrière lui une flamme brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, Et depuis, c’est un désert affreux : Rien ne lui échappe.

Abdias 1.18
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Éternel a parlé .


Cette Bible est dans le domaine public.