Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jacques 3.16  / strong 4229     

Jacques 3.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’usage de la parole

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride .
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent , nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
4 Voici , même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote .
5 De même , la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses . Voici , comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce .

Sagesse et mauvais désirs

13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Lexique biblique « pragma »

Strong numéro : 4229 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πρᾶγμα, ατος, τό

Vient de 4238

Mot translittéré Type de mot

pragma (prag’-mah)

Nom neutre

Définition de « pragma »
  1. ce qui a été fait, un fait, un fait accompli.
  2. ce qui est fait ou en train de s’accomplir.
    1. spécialement affaire, une transaction commerciale.
  3. une question, une affaire, un événement.
    1. spécialement dans un sens judiciaire une matière à légiférer, un cas.
  4. ce qui est ou existe, une chose.
« pragma » est traduit dans la Louis Segond par :

chose, événement, dessein, différend, affaire, action ; 11

Concordance biblique grecque du mot « pragma »

Matthieu 18.19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose (pragma) quelconque , elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Luc 1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements (pragma) qui se sont accomplis parmi nous,

Actes 5.4
S’il n’eût pas été vendu , ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu , le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre  en ton cœur un pareil dessein (pragma) ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti , mais à Dieu.

Romains 16.2
afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous lassistiez dans les choses (pragma) elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même .

1 Corinthiens 6.1
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend (pragma) avec un autre, ose -t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?

2 Corinthiens 7.11
Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire (pragma).

1 Thessaloniciens 4.6
c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires (pragma), parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté .

Hébreux 6.18
afin que, par deux choses (pragma) immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente , nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée .

Hébreux 10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir , et non l’exacte représentation des choses (pragma), ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année , amener les assistants à la perfection .

Hébreux 11.1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère , une démonstration de celles (pragma) qu’on ne voit pas.

Jacques 3.16
Car il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions (pragma).


Cette Bible est dans le domaine public.