Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Galates 3.19  / strong 5651     

Galates 3.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Justifiés par la foi, non par la loi

1 Ô Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés , vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?
4 Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c’est en vain.
5 Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham.
8 Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique .
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, —
14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Le rôle de la loi et le statut des croyants

15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme , bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute .
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c’est-à-dire , à Christ.
17 Voici ce que j’entends : une disposition , que Dieu a confirmée antérieurement , ne peut pas être annulée , et ainsi la promesse rendue vaine , par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de ! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie , la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient .
23 Avant que la foi vînt , nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée .
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue , nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Lexique biblique « Aoriste Second - Passive - Participe »

Strong numéro : 5651 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Passive - Participe

Temps

Définition de « Aoriste Second - Passive - Participe »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Passive : 5786
Mode - Participe : 5796
Une occurence se trouve en plus dans un bas de page en variante de lecture

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Passive - Participe »

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds , ne se retournent et ne vous (Aoriste Second - Passive - Participe) déchirent .

Matthieu 9.22
Jésus se retourna , et (Aoriste Second - Passive - Participe) dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et cette femme fut guérie à l’heure même .

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long (Aoriste Second - Passive - Participe) du chemin.

Matthieu 13.20
Celui qui a reçu la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi (Aoriste Second - Passive - Participe) les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Matthieu 13.23
Celui qui a reçu la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit , et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 16.23
Mais Jésus, se retournant , dit (Aoriste Second - Passive - Participe) à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu mes en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Marc 4.20
D’autres reçoivent la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent , et portent du fruit , trente, soixante, et cent pour un.

Marc 5.30
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de (Aoriste Second - Passive - Participe) la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?

Marc 8.33
Mais Jésus, se retournant et (Aoriste Second - Passive - Participe) regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Luc 7.9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule (Aoriste Second - Passive - Participe) qui le suivait , il dit : Je vous le dis , même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Luc 7.44
Puis, se tournant vers (Aoriste Second - Passive - Participe) la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 8.6
Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée , elle sécha (Aoriste Second - Passive - Participe) , parce qu’elle n’avait point d’humidité.

Luc 8.7
Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle , et l (Aoriste Second - Passive - Participe)étouffèrent .

Luc 8.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée , elle donna (Aoriste Second - Passive - Participe) du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé , Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Luc 9.55
Jésus se tourna vers eux, et les (Aoriste Second - Passive - Participe) réprimanda , disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés .

Luc 10.23
Et, se tournant vers (Aoriste Second - Passive - Participe) les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Luc 14.25
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna , et leur (Aoriste Second - Passive - Participe) dit :

Luc 22.61
Le Seigneur, s’étant retourné , regarda (Aoriste Second - Passive - Participe) Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois.

Luc 23.28
Jésus se tourna vers (Aoriste Second - Passive - Participe) elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Jean 1.38
Jésus se retourna , et (Aoriste Second - Passive - Participe) voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?

Jean 20.16
Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna , et lui (Aoriste Second - Passive - Participe) dit en hébreu : Rabbouni ! c’est-à-dire , Maître !

Jean 21.20
Pierre, s’étant retourné , vit (Aoriste Second - Passive - Participe) venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?

Actes 8.4
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu (Aoriste Second - Passive - Participe) , annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Actes 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par (Aoriste Second - Passive - Participe) la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Romains 5.10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison , étant réconciliés , serons-nous sauvés (Aoriste Second - Passive - Participe) par sa vie.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au (Aoriste Second - Passive - Participe) troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

Galates 3.19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par (Aoriste Second - Passive - Participe) des anges, au moyen d’un médiateur.

Colossiens 2.12
ayant été ensevelis avec lui (Aoriste Second - Passive - Participe) par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

1 Pierre 1.12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du (Aoriste Second - Passive - Participe) ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.