Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Pierre 1.12  / strong 5651     

1 Pierre 1.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Adresse et salutation

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

L’espérance du salut

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés , pour une espérance vivante , par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,
4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
6 C’est là ce qui fait votre joie , quoique maintenant, puisqu’il le faut , vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l’avoir vu , en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse ,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations ,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies .
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

Invitation à une conduite sainte

13 C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres , et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée , lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
16 selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez -vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
23 puisque vous avez été régénérés , non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche , et la fleur tombe ;
25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement . Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile .

Lexique biblique « Aoriste Second - Passive - Participe »

Strong numéro : 5651 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Passive - Participe

Temps

Définition de « Aoriste Second - Passive - Participe »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Passive : 5786
Mode - Participe : 5796
Une occurence se trouve en plus dans un bas de page en variante de lecture

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Passive - Participe »

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds , ne se retournent et ne vous (Aoriste Second - Passive - Participe) déchirent .

Matthieu 9.22
Jésus se retourna , et (Aoriste Second - Passive - Participe) dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et cette femme fut guérie à l’heure même .

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long (Aoriste Second - Passive - Participe) du chemin.

Matthieu 13.20
Celui qui a reçu la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi (Aoriste Second - Passive - Participe) les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Matthieu 13.23
Celui qui a reçu la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit , et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 16.23
Mais Jésus, se retournant , dit (Aoriste Second - Passive - Participe) à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu mes en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Marc 4.20
D’autres reçoivent la semence dans (Aoriste Second - Passive - Participe) la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent , et portent du fruit , trente, soixante, et cent pour un.

Marc 5.30
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de (Aoriste Second - Passive - Participe) la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?

Marc 8.33
Mais Jésus, se retournant et (Aoriste Second - Passive - Participe) regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Luc 7.9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule (Aoriste Second - Passive - Participe) qui le suivait , il dit : Je vous le dis , même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Luc 7.44
Puis, se tournant vers (Aoriste Second - Passive - Participe) la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 8.6
Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée , elle sécha (Aoriste Second - Passive - Participe) , parce qu’elle n’avait point d’humidité.

Luc 8.7
Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle , et l (Aoriste Second - Passive - Participe)étouffèrent .

Luc 8.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée , elle donna (Aoriste Second - Passive - Participe) du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé , Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Luc 9.55
Jésus se tourna vers eux, et les (Aoriste Second - Passive - Participe) réprimanda , disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés .

Luc 10.23
Et, se tournant vers (Aoriste Second - Passive - Participe) les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Luc 14.25
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna , et leur (Aoriste Second - Passive - Participe) dit :

Luc 22.61
Le Seigneur, s’étant retourné , regarda (Aoriste Second - Passive - Participe) Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois.

Luc 23.28
Jésus se tourna vers (Aoriste Second - Passive - Participe) elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Jean 1.38
Jésus se retourna , et (Aoriste Second - Passive - Participe) voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?

Jean 20.16
Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna , et lui (Aoriste Second - Passive - Participe) dit en hébreu : Rabbouni ! c’est-à-dire , Maître !

Jean 21.20
Pierre, s’étant retourné , vit (Aoriste Second - Passive - Participe) venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?

Actes 8.4
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu (Aoriste Second - Passive - Participe) , annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Actes 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par (Aoriste Second - Passive - Participe) la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Romains 5.10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison , étant réconciliés , serons-nous sauvés (Aoriste Second - Passive - Participe) par sa vie.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au (Aoriste Second - Passive - Participe) troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

Galates 3.19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par (Aoriste Second - Passive - Participe) des anges, au moyen d’un médiateur.

Colossiens 2.12
ayant été ensevelis avec lui (Aoriste Second - Passive - Participe) par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

1 Pierre 1.12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du (Aoriste Second - Passive - Participe) ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.