Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / 1 Corinthiens 11.15  / strong 473     

1 Corinthiens 11.15
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « anti »

Strong numéro : 473 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀντί

Particule primaire

Mot translittéré Type de mot

anti (an-tee’)

Préposition

Définition de « anti »
  1. opposé à, en avant.
  2. pour, au lieu de cela, à la place de (quelque chose).
    1. pour ceci, parce que.
« anti » est traduit dans la Louis Segond par :

pour, à la place, de, parce que, au lieu, comme, pourquoi, en vue de, au contraire ; 22

Concordance biblique grecque du mot « anti »

Matthieu 2.22
Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place (anti) d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour (anti) œil, et dent pour (anti) dent.

Matthieu 17.27
Mais, pour ne pas les scandaliser , va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre -lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends -le, et donne -le-leur pour (anti) moi et pour toi.

Matthieu 20.28
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de (anti) plusieurs.

Marc 10.45
Car le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de (anti) plusieurs.

Luc 1.20
Et voici , tu seras muet , et tu ne pourras parler jusqu’au jour ces choses arriveront , parce que (anti) tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 11.11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson (anti) ?

Luc 12.3
C’est pourquoi (anti) tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Luc 19.44
ils te détruiront , toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que (anti) tu n’as pas connu le tempstu as été visitée.

Jean 1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour (anti) grâce ;

Actes 12.23
Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce (anti) qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.

Romains 12.17
Ne rendez à personne le mal pour (anti) le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

1 Corinthiens 11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme (anti) voile ?

Ephésiens 5.31
C’est pourquoi (anti) l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

1 Thessaloniciens 5.15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour (anti) le mal ; mais poursuivez toujours le bien , soit entre vous, soit envers tous.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce (anti) quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de (anti) la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12.16
à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Esaü , qui pour (anti) un mets vendit son droit d’aînesse.

Jacques 4.15
Vous devriez dire , au contraire (anti) : Si Dieu le veut , nous vivrons , et nous ferons ceci ou cela.

1 Pierre 3.9
Ne rendez point mal pour (anti) mal, ou injure pour (anti) injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés , afin d’hériter la bénédiction .


Cette Bible est dans le domaine public.