Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Jacques 4.15  / strong 473     

Jacques 4.15
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2 Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez , et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
6 Il accorde , au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
9 Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera .
11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es -tu, qui juges le prochain ?

Avertissement aux riches

13 À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons , et nous gagnerons !
14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît .
15 Vous devriez dire , au contraire : Si Dieu le veut , nous vivrons , et nous ferons ceci ou cela.
16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte .
17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Lexique biblique « anti »

Strong numéro : 473 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀντί

Particule primaire

Mot translittéré Type de mot

anti (an-tee’)

Préposition

Définition de « anti »
  1. opposé à, en avant.
  2. pour, au lieu de cela, à la place de (quelque chose).
    1. pour ceci, parce que.
« anti » est traduit dans la Louis Segond par :

pour, à la place, de, parce que, au lieu, comme, pourquoi, en vue de, au contraire ; 22

Concordance biblique grecque du mot « anti »

Matthieu 2.22
Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place (anti) d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour (anti) œil, et dent pour (anti) dent.

Matthieu 17.27
Mais, pour ne pas les scandaliser , va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre -lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends -le, et donne -le-leur pour (anti) moi et pour toi.

Matthieu 20.28
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de (anti) plusieurs.

Marc 10.45
Car le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de (anti) plusieurs.

Luc 1.20
Et voici , tu seras muet , et tu ne pourras parler jusqu’au jour ces choses arriveront , parce que (anti) tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 11.11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson (anti) ?

Luc 12.3
C’est pourquoi (anti) tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Luc 19.44
ils te détruiront , toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que (anti) tu n’as pas connu le tempstu as été visitée.

Jean 1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour (anti) grâce ;

Actes 12.23
Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce (anti) qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.

Romains 12.17
Ne rendez à personne le mal pour (anti) le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

1 Corinthiens 11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme (anti) voile ?

Ephésiens 5.31
C’est pourquoi (anti) l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

1 Thessaloniciens 5.15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour (anti) le mal ; mais poursuivez toujours le bien , soit entre vous, soit envers tous.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce (anti) quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés .

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de (anti) la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12.16
à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Esaü , qui pour (anti) un mets vendit son droit d’aînesse.

Jacques 4.15
Vous devriez dire , au contraire (anti) : Si Dieu le veut , nous vivrons , et nous ferons ceci ou cela.

1 Pierre 3.9
Ne rendez point mal pour (anti) mal, ou injure pour (anti) injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés , afin d’hériter la bénédiction .


Cette Bible est dans le domaine public.