Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 23.30  / strong 3853     

Actes 23.30
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour devant Dieu.
2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.
3 Alors Paul lui dit : Dieu te frappera  , muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe !
4 Ceux qui étaient près de lui dirent : Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu !
5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
6 Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement .
7 Quand il eut dit cela, il s’éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l’assemblée se divisa .
8 Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés , engagèrent un vif débat , et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé .
10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour lenlever du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

Transfert de Paul à Césarée

11 La nuit suivante , le Seigneur apparut à Paul , et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
12 Quand le jour fut venu , les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger  et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.
13 Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante,
14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés , avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.
15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu’il lamène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement ; et nous, avant qu’il approche , nous sommes prêts à le tuer .
16 Le fils de la sœur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla  dans la forteresse en informer Paul.
17 Paul appela l’un des centeniers, et dit : Mène  ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter .
18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m’a appelé , et il m’a prié de t amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire .
19 Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant  à l’écart , lui demanda : Quas -tu à mannoncer ?
20 Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier damener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t’enquérir de lui plus exactement.
21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens , et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.
22 Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé de ne parler à personne de ce rapport qu’il lui avait fait .
23 Ensuite il appela deux des centeniers, et dit : Tenez prêts , dès la troisième heure de la nuit, deux cents soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu’à Césarée.
24 Qu’il y ait aussi des montures pour Paul, afin qu’on le mène sain et sauf au gouverneur Félix.
25 Il écrivit une lettre ainsi conçue :
26 Claude Lysias au très excellent gouverneur Félix, salut !
27 Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis , allait  être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai , ayant appris qu’il était Romain.
28 Voulant connaître le motif pour lequel ils laccusaient , je lamenai devant leur sanhédrin.
29 J’ai trouvé qu’il était accusé au sujet de questions relatives à leur loi, mais qu’il n’avait commis aucun crime qui mérite la mort ou la prison.
30 Informé que les Juifs lui dressaient des embûches , je te l’ai aussitôt envoyé , en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu .
31 Les soldats, selon l’ordre qu’ils avaient reçu , prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu’à Antipatris.
32 Le lendemain , laissant les cavaliers poursuivre la route avec lui, ils retournèrent à la forteresse.
33 Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul.
34 Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda de quelle province était Paul. Ayant appris qu’il était de la Cilicie :
35 Je tentendrai , dit-il , quand tes accusateurs seront venus . Et il ordonna qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode.

Lexique biblique « paraggello »

Strong numéro : 3853 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παραγγέλλω

Vient de 3844 et de 32

Mot translittéré Type de mot

paraggello (par-ang-gel’-lo)

Verbe

Définition de « paraggello »
  1. transmettre un message qui provient d’un autre, déclarer, annoncer.
  2. commander, ordonner, charger de faire

Pour les synonymes voir entrée 5844

« paraggello » est traduit dans la Louis Segond par :

ordonner, donner des instructions, des avertissements, prescrire, commander, recommander, défendre, exiger, demander, faire savoir, dire expressément, inviter, déclarer ; 31

Concordance biblique grecque du mot « paraggello »

Matthieu 10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya , après leur avoir donné les instructions suivantes (paraggello) : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;

Marc 6.8
Il leur prescrivit (paraggello) de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ;

Marc 8.6
Alors il fit (paraggello) asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces , il les rompit , et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

Luc 5.14
Puis il lui ordonna (paraggello) de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 8.29
Car Jésus commandait (paraggello) (paraggello) à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 8.56
Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement , et il leur recommanda (paraggello) de ne dire à personne ce qui était arrivé .

Luc 9.21
Jésus leur recommanda (paraggello) sévèrement de ne le dire à personne.

Actes 1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda (paraggello) de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;

Actes 4.18
Et les ayant appelés , ils leur défendirent (paraggello) absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.

Actes 5.28
en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu (paraggello) expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici , vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !

Actes 5.40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent (paraggello) de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent .

Actes 10.42
Et Jésus nous a ordonné (paraggello) de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Actes 15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru , se levèrent , en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger (paraggello) l’observation de la loi de Moïse.

Actes 16.18
Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna , et dit à l’esprit : Je tordonne (paraggello) , au nom de Jésus-Christ, de sortir delle. Et il sortit à l’heure même.

Actes 16.23
Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant (paraggello) au geôlier de les garder sûrement.

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce (paraggello) maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ,

Actes 23.22
Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé (paraggello) de ne parler à personne de ce rapport qu’il lui avait fait .

Actes 23.30
Informé que les Juifs lui dressaient des embûches , je te l’ai aussitôt envoyé , en faisant savoir (paraggello) à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu .

1 Corinthiens 7.10
À ceux qui sont mariés , j’ordonne (paraggello) , non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari

1 Corinthiens 11.17
En donnant cet avertissement (paraggello) , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.

1 Thessaloniciens 4.11
et à mettre votre honneur à vivre tranquilles , à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé (paraggello) ,

2 Thessaloniciens 3.4
Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons (paraggello) .

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons (paraggello) , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

2 Thessaloniciens 3.10
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément (paraggello) : Si quelqu’un ne veut pas travailler , qu’il ne mange pas non plus.

2 Thessaloniciens 3.12
Nous invitons (paraggello) ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement .

1 Timothée 1.3
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je tengageai à rester à Ephèse, afin de recommander (paraggello) à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines ,

1 Timothée 4.11
Déclare (paraggello) ces choses, et enseigne-les .

1 Timothée 5.7
Déclare (paraggello) -leur ces choses, afin qu’elles soient irréprochables.

1 Timothée 6.13
Je te recommande (paraggello) , devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

1 Timothée 6.17
Recommande (paraggello) aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.