Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 4.18  / strong 3853     

Actes 4.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation de Pierre et de Jean

1 Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,
2 mécontents de ce quils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.
3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.
4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent , et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
5 Le lendemain , les chefs du peuple, les anciens et les scribes,
6 s’assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
7 Ils firent placer au milieu d’eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit  : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
9 puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri ,
10 sachez-le tous , et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié , et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez , Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n ’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés .
13 Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés , sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
14 Mais comme ils voyaient près d’eux l’homme qui avait été guéri , ils n’avaient rien à répliquer .
15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,
16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier .
17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons -leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
18 Et les ayant appelés , ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.
19 Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu .
21 Ils leur firent de nouvelles menaces , et les relâchèrent , ne sachant comment les punir , à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé .
22 Car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
23 Après avoir été relâchés , ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit .
24 Lorsqu’ils l’eurent entendu , ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
25 c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
26 Les rois de la terre se sont soulevés , Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27 En effet , contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint , Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,
28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance .
29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
31 Quand ils eurent prié , le lieu ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Solidarité des croyants

32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient , apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu ,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin .
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu’il possédait , apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres.

Lexique biblique « paraggello »

Strong numéro : 3853 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παραγγέλλω

Vient de 3844 et de 32

Mot translittéré Type de mot

paraggello (par-ang-gel’-lo)

Verbe

Définition de « paraggello »
  1. transmettre un message qui provient d’un autre, déclarer, annoncer.
  2. commander, ordonner, charger de faire

Pour les synonymes voir entrée 5844

« paraggello » est traduit dans la Louis Segond par :

ordonner, donner des instructions, des avertissements, prescrire, commander, recommander, défendre, exiger, demander, faire savoir, dire expressément, inviter, déclarer ; 31

Concordance biblique grecque du mot « paraggello »

Matthieu 10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya , après leur avoir donné les instructions suivantes (paraggello) : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;

Marc 6.8
Il leur prescrivit (paraggello) de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ;

Marc 8.6
Alors il fit (paraggello) asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces , il les rompit , et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

Luc 5.14
Puis il lui ordonna (paraggello) de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 8.29
Car Jésus commandait (paraggello) (paraggello) à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 8.56
Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement , et il leur recommanda (paraggello) de ne dire à personne ce qui était arrivé .

Luc 9.21
Jésus leur recommanda (paraggello) sévèrement de ne le dire à personne.

Actes 1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda (paraggello) de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;

Actes 4.18
Et les ayant appelés , ils leur défendirent (paraggello) absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.

Actes 5.28
en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu (paraggello) expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici , vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !

Actes 5.40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent (paraggello) de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent .

Actes 10.42
Et Jésus nous a ordonné (paraggello) de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Actes 15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru , se levèrent , en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger (paraggello) l’observation de la loi de Moïse.

Actes 16.18
Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna , et dit à l’esprit : Je tordonne (paraggello) , au nom de Jésus-Christ, de sortir delle. Et il sortit à l’heure même.

Actes 16.23
Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant (paraggello) au geôlier de les garder sûrement.

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce (paraggello) maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ,

Actes 23.22
Le tribun renvoya le jeune homme, après lui avoir recommandé (paraggello) de ne parler à personne de ce rapport qu’il lui avait fait .

Actes 23.30
Informé que les Juifs lui dressaient des embûches , je te l’ai aussitôt envoyé , en faisant savoir (paraggello) à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu .

1 Corinthiens 7.10
À ceux qui sont mariés , j’ordonne (paraggello) , non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari

1 Corinthiens 11.17
En donnant cet avertissement (paraggello) , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.

1 Thessaloniciens 4.11
et à mettre votre honneur à vivre tranquilles , à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé (paraggello) ,

2 Thessaloniciens 3.4
Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons (paraggello) .

2 Thessaloniciens 3.6
nous vous recommandons (paraggello) , frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

2 Thessaloniciens 3.10
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément (paraggello) : Si quelqu’un ne veut pas travailler , qu’il ne mange pas non plus.

2 Thessaloniciens 3.12
Nous invitons (paraggello) ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement .

1 Timothée 1.3
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je tengageai à rester à Ephèse, afin de recommander (paraggello) à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines ,

1 Timothée 4.11
Déclare (paraggello) ces choses, et enseigne-les .

1 Timothée 5.7
Déclare (paraggello) -leur ces choses, afin qu’elles soient irréprochables.

1 Timothée 6.13
Je te recommande (paraggello) , devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

1 Timothée 6.17
Recommande (paraggello) aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.