Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 9.31  / strong 5127     

Jean 9.31
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un aveugle-né

1 Jésus vit , en passant , un homme aveugle de naissance.
2 Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché , cet homme ou ses parents, pour qu’il soit aveugle ?
3 Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut que je fasse , tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient , personne ne peut travailler .
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,
7 et lui dit : Va , et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé . Il y alla , se lava , et s’en retourna voyant clair .
8 Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient : N’est -ce pas celui qui se tenait assis et qui mendiait ?
9 Les uns disaient : Cest lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble . Et lui-même disait : C’est moi.
10 Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont-ils été ouverts ?
11 Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi . J’y suis allé , je me suis lavé , et j’ai recouvré la vue .
12 Ils lui dirent : est cet homme ? Il répondit : Je ne sais .
13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
15 De nouveau , les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue . Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé , et je vois .
16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut -il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.
17 Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis -tu de lui, sur ce qu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit : C’est un prophète.
18 Les Juifs ne crurent point qu’il eût été aveugle et quil eût recouvré la vue jusqu’à ce qu’ils eussent fait venir ses parents.
19 Et ils les interrogèrent , disant : Est -ce votre fils, que vous dites être aveugle ? Comment donc voit -il maintenant ?
20 Ses parents répondirent : Nous savons que cest notre fils, et qu’il est aveugle ;
21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c’est ce que nous ne savons . Interrogez-le lui-même, il a de l’âge, il parlera de ce qui le concerne .
22 Ses parents dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
23 C’est pourquoi ses parents dirent : Il a de l’âge, interrogez -le lui-même.
24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que cet homme est un pécheur.
25 Il répondit : S’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois .
26 Ils lui dirent : Que t’a-t-il fait ? Comment t’a-t-il ouvert les yeux ?
27 Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit , et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez -vous l’entendre encore ? Voulez -vous aussi devenir ses disciples ?
28 Ils linjurièrent et dirent : C’est toi qui es son disciple ; nous, nous sommes disciples de Moïse.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-ci, nous ne savons d’où il est .
30 Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d’où il est ; et cependant il m’a ouvert les yeux.
31 Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui qu’il exauce .
32 Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle- .
33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire .
34 Ils lui répondirent : Tu es tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent .
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré , il lui dit : Crois -tu au Fils de Dieu ?
36 Il répondit : Et qui est-il , Seigneur, afin que je croie en lui ?
37 Tu l’as vu , lui dit Jésus, et celui qui te parle , c’est lui.
38 Et il dit : Je crois , Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient , et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes nous aveugles ?
41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons . C’est pour cela que votre péché subsiste .

Lexique biblique « toutou »

Strong numéro : 5127 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τούτου

Vient de 3778

Mot translittéré Type de mot

toutou (too’-too)

Pronom

Définition de « toutou »
  1. de celui-ci.
« toutou » est traduit dans la Louis Segond par :

de ce, du, c’est pourquoi, ce, cette, de cela, à ce sujet, celui-là, … ; 77

Concordance biblique grecque du mot « toutou »

Matthieu 13.15
Car le cœur de ce (toutou) peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent , et que je ne les guérisse .

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du (toutou) siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Matthieu 13.40
Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu , il en sera de même à la fin du (toutou) monde.

Matthieu 19.5
et qu’il dit : C’est pourquoi (toutou) l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Matthieu 26.29
Je vous le dis , je ne boirai plus désormais de ce (toutou) fruit de la vigne, jusquau jour j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Matthieu 27.24
Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait , prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce (toutou) juste. Cela vous regarde .

Marc 4.19
mais en qui les soucis du (toutou) siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Marc 10.7
c’est pourquoi l’homme (toutou) quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme,

Luc 2.17
Après l’avoir vu , ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce (toutou) petit enfant.

Luc 9.45
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; elle était voilée pour eux, afin qu’ils n’en eussent pas le sens ; et ils craignaient de linterroger à ce (toutou) sujet.

Luc 13.16
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix -huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette (toutou) chaîne le jour du sabbat ?

Luc 16.8
Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce (toutou) siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Luc 20.34
Jésus leur répondit : Les enfants de ce (toutou) siècle prennent des femmes et des maris ;

Luc 22.51
Mais Jésus, prenant la parole , dit : Laissez , arrêtez (toutou) ! Et, ayant touché l’oreille de cet homme, il le guérit .

Luc 24.4
Comme elles ne savaient que penser de cela , (toutou) voici , deux hommes leur apparurent , en habits resplendissants .

Jean 4.13
Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette (toutou) eau aura encore soif ;

Jean 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce (toutou) pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai , c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6.61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet (toutou), leur dit : Cela vous scandalise -t-il ?

Jean 6.66
Dès ce (toutou) moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent , et ils n’allaient plus avec lui.

Jean 8.23
Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce (toutou) monde ; moi, je ne suis pas de ce (toutou) monde.

Jean 9.31
Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là (toutou) qu’il exauce .

Jean 10.41
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme (toutou) était vrai.

Jean 11.9
Jésus répondit : N’y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce (toutou) monde ;

Jean 12.31
Maintenant a lieu le jugement de ce (toutou) monde ; maintenant le prince de ce (toutou) monde sera jeté dehors.

Jean 13.1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce (toutou) monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Jean 16.11
le jugement, parce que le prince de ce (toutou) monde est jugé .

Jean 16.19
Jésus, connut qu’ils voulaient linterroger , leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que (toutou) j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez .

Jean 18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre : Toi aussi, n’es -tu pas des disciples de cet (toutou) homme ? Il dit : Je n’en suis point.

Jean 18.29
Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet (toutou) homme ?

Jean 18.36
Mon royaume n’est pas de ce (toutou) monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce (toutou) monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.