Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 3.14  / strong 3165     

Matthieu 3.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jean-Baptiste

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi , je vous baptise deau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .
16 Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Lexique biblique « me »

Strong numéro : 3165 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μέ

Forme abrégée de 1691

Mot translittéré Type de mot

me (meh)

Pronom

Définition de « me »
  1. Je, moi, mon, ma, etc.
« me » est traduit dans la Louis Segond par :

moi, me, m’, je ; 301

Concordance biblique grecque du mot « me »

Matthieu 3.14
Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi (me) !

Matthieu 8.2
Et voici , un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux , tu peux me (me) rendre pur .

Matthieu 10.33
mais quiconque me (me) reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit , et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m (me)’a envoyé .

Matthieu 11.28
Venez à moi (me), vous tous qui êtes fatigués et chargés , et je vous donnerai du repos .

Matthieu 14.28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j (me)aille vers toi sur les eaux.

Matthieu 14.30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer , il s’écria : Seigneur, sauve -moi (me) !

Matthieu 15.8
Ce peuple m (me)honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

Matthieu 15.9
C’est en vain qu’ils m (me)honorent , en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.

Matthieu 15.22
Et voici , une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi (me), Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon .

Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi (me), le Fils de l’homme ?

Matthieu 16.15
Et vous, leur dit-il , qui dites-vous que je (me) suis ?

Matthieu 18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m (me)’en avais supplié ;

Matthieu 19.14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi (me) ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19.17
Il lui répondit : Pourquoi m (me)interroges -tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Matthieu 22.18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me (me) tentez-vous , hypocrites ?

Matthieu 23.39
car, je vous le dis , vous ne me (me) verrez plus désormais , jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Matthieu 25.35
Car j’ai eu faim , et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif , et vous m (me)’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m (me)’avez recueilli ;

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m (me)’avez vêtu ; j’étais malade , et vous m (me)’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi (me).

Matthieu 25.42
Car j’ai eu faim , et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif , et vous ne m (me)’avez pas donné à boire ;

Matthieu 25.43
j’étais étranger, et vous ne m (me)’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m (me)’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m (me)’avez pas visité .

Matthieu 26.12
En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma (me) sépulture .

Matthieu 26.21
Pendant qu’ils mangeaient , il dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous me (me) livrera .

Matthieu 26.23
Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c’est celui qui me (me) livrera .

Matthieu 26.32
Mais, après que je (me) serai ressuscité , je vous précèderai en Galilée.

Matthieu 26.34
Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante , tu me (me) renieras trois fois.

Matthieu 26.35
Pierre lui répondit : Quand il me (me) faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Matthieu 26.46
Levez-vous , allons ; voici , celui qui me (me) livre s’approche .

Matthieu 26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus , comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi (me). J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m (me)’avez pas saisi .

Matthieu 26.75
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante , tu me (me) renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.