Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Exode 7.23  / strong 07896     

Exode 7.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le bâton changé en serpent

1 L’Éternel dit à Moïse : Vois , je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.
3 Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Égypte.
4 Pharaon ne vous écoutera point . Je mettrai ma main sur l’Égypte, et je ferai sortir du pays d’Égypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.
5 Les Égyptiens connaîtront que je suis l’Éternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Égypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
6 Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.
7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.
8 L’Éternel dit à Moïse et à Aaron :
9 Si Pharaon vous parle , et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette -la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.
11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.
13 Le cœur de Pharaon s’endurcit , et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Éternel avait dit .

Fléau n° 1 : l’eau changée en sang

14 L’Éternel dit à Moïse : Pharaon a le cœur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.
15 Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
16 et tu diras à Pharaon : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté .
17 Ainsi parle l’Éternel : À ceci tu connaîtras que je suis l’Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main ; et elles seront changées en sang.
18 Les poissons qui sont dans le fleuve périront , le fleuve se corrompra , et les Égyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.
19 L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
20 Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent , le fleuve se corrompit , les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Égypte.
22 Mais les magiciens d’Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le cœur de Pharaon s’endurcit , et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit .
23 Pharaon s’en retourna , et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à cœur ces choses.
24 Tous les Égyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’eau du fleuve.

Fléau n° 2 : les grenouilles

25 Il s’écoula sept jours, après que l’Éternel eut frappé le fleuve.

Lexique biblique « shiyth »

Strong numéro : 7896 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שִׁיתּ

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

shiyth (sheeth)

Verbe

Définition de « shiyth »
  1. poser, fixer
    1. (Qal)
      1. poser, mettre (la main dessus)
      2. fixer, désigner, fixer son esprit sur
      3. constituer, faire, réaliser, faire comme
    2. (Hofal) être imposé, être fixé sur
« shiyth » est traduit dans la Louis Segond par :

mettre, donner, faire, réunir, fermer, poser, déposer, prendre, faire éclater, imposer, joindre, établir, porter, tourner, charger, fixer, faire attention, maintenir, prendre garde, retirer, jeter, s’arrêter, assiéger, frapper, apporter, épier, avoir dessoucis, rendre tel, placer, observer, attacher, traiter, transformer, amener, dresser, appliquer, regarder attentivement, réduire, donner des soins, envoyer, couvrir, ravager, se rangeren bataille, rendre semblable à un désert, préparer une moisson ; 85

Concordance biblique hébraïque du mot « shiyth »

Genèse 3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Genèse 4.25
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué .

Genèse 30.40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 41.33
Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’Égypte.

Genèse 46.4
Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux.

Genèse 48.14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48.17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Exode 7.23
Pharaon s’en retourna , et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à cœur ces choses.

Exode 10.1
L’Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d’eux.

Exode 21.22
Si des hommes se querellent , et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher , sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Exode 21.30
Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé .

Exode 23.1
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

Exode 23.31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 33.4
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation , et personne ne mit ses ornements.

Nombres 12.11
Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés , et dont nous nous sommes rendus coupables !

Nombres 24.1
Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Ruth 3.15
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens -le. Elle le tint , et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.

Ruth 4.16
Naomi prit l’enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde .

1 Samuel 2.8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 4.20
Comme elle allait mourir , les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention .

2 Samuel 13.20
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma sœur, tais -toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à cœur. Et Tamar, désolée , demeura dans la maison d’Absalom, son frère.

2 Samuel 19.28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur ; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu’ai-je à demander au roi ?

2 Samuel 22.12
Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages .

1 Rois 11.34
Je n’ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j’ai choisi , et qui a observé mes commandements et mes lois.

Job 7.17
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas , Pour que tu daignes prendre garde à lui,

Job 9.33
Il n’y a pas entre nous d’arbitre , Qui pose sa main sur nous deux.

Job 10.20
Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre ? Qu’il me laisse , Qu’il se retire de moi, et que je respire un peu,

Job 14.13
Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M’y tenir à couvert jusqu’à ce que ta colère fût passée , Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi !

Job 22.24
Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents ;

Job 30.1
Et maintenant !... je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens de mon troupeau.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.