×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Corinthiens 4.12  / strong 430     

1 Corinthiens 4.12
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
2 Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain . Je ne me juge pas non plus moi-même,
4 car je ne me sens coupable de rien ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié . Celui qui me juge, c’est le Seigneur.
5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur , qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Orgueil et humilité

6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.
7 Car qui est-ce qui te distingue Quas-tu que tu n’aies reçu Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu
8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes , des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde , aux anges et aux hommes.
10 Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !
11 Jusqu’à cette heure , nous souffrons la faim , la soif , la nudité ; nous sommes maltraités , errants çà et ;
12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
13 calomniés, nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant.
14 Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile.
16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.
17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Eglises.
18 Quelques-uns se sont enflés d’orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous.
19 Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés.
20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
21 Que voulez-vous Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur

Code strong pour « anechomai »

Strong numéro :430 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνέχομαι

Vient de 303 et 2192

Mot translittéré Entrée du TDNT

anechomai

1:359,*

Prononciation phonétique Type de mot

(an-ekh’-om-ahee)   

Verbe

Définition :
  1. supporter, tenir.
  2. tenir fermement quelqu’un.
  3. soutenir, porter, endurer.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

supporter 14, écouter 1 ; 15

Concordance :

Matthieu 17.17
Race incrédule et perverse , répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je 430 ? Amenez -le -moi ici.

Marc 9.19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai 430 -je ? Amenez -le -moi .

Luc 9.41
Race incrédule et perverse , répondit   Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai 430 -je? Amène ici ton fils.

Actes 18.14
Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit   aux Juifs : S ’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais 430 comme de raison , ô Juifs ;

1 Corinthiens 4.12
nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés , nous bénissons ; persécutés , nous supportons 430 ;

2 Corinthiens 11.1
Oh! si vous pouviez supporter 430 de ma part un peu de folie ! Mais vous, me supportez 430 !

2 Corinthiens 11.4
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché , ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu , ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé , vous le supportez 430 fort bien.

2 Corinthiens 11.19
Car vous supportez 430 volontiers les insensés, vous qui êtes sages.

2 Corinthiens 11.20
Si quelqu’un vous asservit , si quelqu’un vous dévore , si quelqu’un s’empare de vous , si quelqu’un est arrogant , si quelqu’un vous frappe au visage, vous le supportez 430.

Ephésiens 4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant 430 les uns les autres avec charité,

Colossiens 3.13
Supportez-vous 430 les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné , pardonnez-vous aussi.

2 Thessaloniciens 1.4
Aussi nous glorifions -nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter 430.

2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront 430 pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Hébreux 13.22
Je vous prie , frères, de supporter 430 ces paroles d’exhortation, car je vous ai écrit brièvement .


Cette Bible est dans le domaine public.