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Jacques 3.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’usage de la parole

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride .
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent , nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
4 Voici , même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote .
5 De même , la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses . Voici , comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce .

Sagesse et mauvais désirs

13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Lexique biblique « meti »

Strong numéro : 3385 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μήτι

Vient de 3361 et de 5100

Mot translittéré Type de mot

meti (may’-tee)

Particule

Définition de « meti »
  1. soit que, du tout, par hasard.
« meti » est traduit dans la Louis Segond par :

point 2, non traduit 13 ; 15

Concordance biblique grecque du mot « meti »

Matthieu 7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits . Cueille (meti) -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Matthieu 12.23
Toute la foule étonnée disait : N’est -ce point (meti) là le Fils de David ?

Matthieu 26.22
Ils furent profondément attristés , et chacun se mit à lui dire : Est -ce (meti) moi, Seigneur ?

Matthieu 26.25
Judas, qui le livrait , prit la parole et dit : Est -ce (meti) moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l’as dit .

Marc 4.21
Il leur dit encore : Apporte (meti) -t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?

Marc 14.19
Ils commencèrent à s’attrister , et à lui dire , l’un après l’autre : (meti) Est-ce moi ?

Luc 6.39
Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle (meti) peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

Jean 4.29
Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait -ce point (meti) le Christ ?

Jean 7.31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra , fera-t-il (meti) plus de miracles que n’en a fait celui-ci ?

Jean 8.22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera (meti) -t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir je vais ?

Jean 18.35
Pilate répondit : Moi (meti), suis -je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi : qu’as-tu fait ?

Actes 10.47
Peut (meti) -on refuser l’eau du baptême  à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

2 Corinthiens 1.17
Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé (meti) de légèreté ? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non ?

Jacques 3.11
La source fait-elle jaillir par (meti) la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?


Cette Bible est dans le domaine public.