Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 11.34  / strong 1299     

1 Corinthiens 11.34
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Attitudes dans l’Église

2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données .
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise , la tête couverte , déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée .
6 Car si une femme n’est pas voilée , qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée , qu’elle se voile .
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez -en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne -t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter , parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
16 Si quelqu’un se plaît à contester , nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez , non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
20 Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ;
21 car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .
22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré , prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces , le rompit , et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé , il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez .
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne .
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts .
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés .
32 Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas , attendez -vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé .

Lexique biblique « diatasso »

Strong numéro : 1299 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διατάσσω

Vient de 1223 et 5021

Mot translittéré Type de mot

diatasso (dee-at-as’-so)

Verbe

Définition de « diatasso »
  1. arranger, nommer, ordonner, prescrire, donner un ordre.
« diatasso » est traduit dans la Louis Segond par :

instructions, ordonner, devoir, ordre, régler, promulguer ; 16

Concordance biblique grecque du mot « diatasso »

Matthieu 11.1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions (diatasso) à ses douze disciples, il partit de , pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Luc 3.13
Il leur répondit : N’exigez rien au delà de ce qui (diatasso) vous a été ordonné (diatasso) .

Luc 8.55
Et son esprit revint en elle, et à l’instant elle se leva ; et Jésus ordonna (diatasso) qu’on lui donnât à manger .

Luc 17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné (diatasso) ?

Luc 17.10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné (diatasso) , dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire .

Actes 7.44
Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l’avait ordonné (diatasso) celui qui dit à Moïse de le faire d’après le modèle qu’il avait vu .

Actes 18.2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé dItalie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné (diatasso) à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

Actes 20.13
Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile  pour Assos, nous étions convenus de le reprendre , parce quil devait (diatasso) faire la route à pied .

Actes 23.31
Les soldats, selon l’ordre (diatasso) qu’ils avaient reçu (diatasso) , prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu’à Antipatris.

Actes 24.23
Et il donna l’ordre (diatasso) au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services .

1 Corinthiens 7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne (diatasso) dans toutes les Églises.

1 Corinthiens 9.14
De même aussi, le Seigneur a ordonné (diatasso) à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.

1 Corinthiens 11.34
Si quelqu’un a faim , qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai (diatasso) les autres choses quand je serai arrivé .

1 Corinthiens 16.1
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez , vous aussi, comme je l’ai ordonné (diatasso) aux Églises de la Galatie.

Galates 3.19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée (diatasso) par des anges, au moyen d’un médiateur.

Tite 1.5
Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler , et que, selon mes instructions (diatasso) , tu établisses des anciens dans chaque ville,


Cette Bible est dans le domaine public.