Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 4.3  / strong 5639     

Actes 4.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation de Pierre et de Jean

1 Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,
2 mécontents de ce quils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.
3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.
4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent , et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
5 Le lendemain , les chefs du peuple, les anciens et les scribes,
6 s’assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
7 Ils firent placer au milieu d’eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit  : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
9 puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri ,
10 sachez-le tous , et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié , et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez , Et qui est devenue la principale de l’angle.
12 Il n ’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés .
13 Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés , sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
14 Mais comme ils voyaient près d’eux l’homme qui avait été guéri , ils n’avaient rien à répliquer .
15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,
16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier .
17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons -leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
18 Et les ayant appelés , ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.
19 Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu .
21 Ils leur firent de nouvelles menaces , et les relâchèrent , ne sachant comment les punir , à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé .
22 Car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
23 Après avoir été relâchés , ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit .
24 Lorsqu’ils l’eurent entendu , ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
25 c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
26 Les rois de la terre se sont soulevés , Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27 En effet , contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint , Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,
28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance .
29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
31 Quand ils eurent prié , le lieu ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Solidarité des croyants

32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient , apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu ,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin .
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu’il possédait , apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Strong numéro : 5639 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne - Indicatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Matthieu 6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) l’un d’eux.

Matthieu 14.3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison, à cause dHérodias, femme de Philippe, son frère,

Matthieu 21.33
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme , maître de maison, qui planta une vigne. Il lentoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta le pays .

Marc 12.1
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta le pays .

Luc 1.66
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) leur cœur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui.

Luc 12.27
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) l’un d’eux.

Luc 12.48
Mais celui qui, ne l’ayant pas connue , a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné , et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié .

Luc 20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta pour longtemps le pays .

Luc 20.11
Il envoya encore un autre (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) serviteur ; ils le battirent , l’outragèrent , et le renvoyèrent à vide.

Luc 20.12
Il en envoya encore un troisième (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ; ils le blessèrent , et le chassèrent .

Luc 22.5
Ils furent dans la joie , et ils convinrent de lui (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) donner de l’argent.

Luc 22.29
c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif),

Jean 17.12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés , et aucun deux ne s’est perdu , sinon (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie .

Actes 1.7
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) sa propre autorité.

Actes 3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

Actes 4.3
Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.

Actes 5.4
S’il n’eût pas été vendu , ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu , le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre  en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti , mais à Dieu.

Actes 5.8
Pierre lui adressa la parole : Dis -moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ? Oui, répondit-elle , c’est à ce prix-là.

Actes 5.18
mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la prison publique.

Actes 5.25
Quelqu’un vint leur dire : Voici , les hommes que vous avez mis en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.

Actes 5.37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés .

Actes 7.9
Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) Égypte. Mais Dieu fut avec lui,

Actes 7.10
et le délivra de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) toutes ses tribulations ; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d’Égypte, qui létablit gouverneur dÉgypte et de toute sa maison.

Actes 7.21
et, quand il eut été exposé , la fille de Pharaon le recueillit , et (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) léleva comme son fils.

Actes 7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent . Les témoins déposèrent leurs (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul.

Actes 12.3
Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.

Actes 12.4
Après l’avoir saisi et jeté en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Actes 12.11
Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Actes 14.23
Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié  et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), en qui ils avaient cru .

Actes 18.26
Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, layant entendu , le prirent avec eux, et (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) lui exposèrent plus exactement (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la voie de Dieu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.