Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 3.25  / strong 5639     

Actes 3.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un boiteux

1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière : c’était la neuvième heure.
2 Il y avait un homme boiteux de naissance , qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer , leur demanda l’aumône.
4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde -nous.
5 Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir deux quelque chose.
6 Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai , je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche .
7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever . Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
8 d’un saut il fut debout , et il se mit à marcher . Il entra avec eux dans le temple, marchant , sautant , et louant Dieu.
9 Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
10 Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé .
11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ?
13 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât .
14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier .
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.
16 C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir .
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous , pour que vos péchés soient effacés , afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné , Jésus-Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous lécouterez dans tout ce qu ’il vous dira ,
23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé , depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir , en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Lexique biblique « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Strong numéro : 5639 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Moyenne - Indicatif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Moyenne - Indicatif »

Matthieu 6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) l’un d’eux.

Matthieu 14.3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison, à cause dHérodias, femme de Philippe, son frère,

Matthieu 21.33
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme , maître de maison, qui planta une vigne. Il lentoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta le pays .

Marc 12.1
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta le pays .

Luc 1.66
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) leur cœur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui.

Luc 12.27
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) l’un d’eux.

Luc 12.48
Mais celui qui, ne l’ayant pas connue , a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné , et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié .

Luc 20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, lafferma à des vignerons (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et quitta pour longtemps le pays .

Luc 20.11
Il envoya encore un autre (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) serviteur ; ils le battirent , l’outragèrent , et le renvoyèrent à vide.

Luc 20.12
Il en envoya encore un troisième (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ; ils le blessèrent , et le chassèrent .

Luc 22.5
Ils furent dans la joie , et ils convinrent de lui (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) donner de l’argent.

Luc 22.29
c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif),

Jean 17.12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés , et aucun deux ne s’est perdu , sinon (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie .

Actes 1.7
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) sa propre autorité.

Actes 3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

Actes 4.3
Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.

Actes 5.4
S’il n’eût pas été vendu , ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu , le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre  en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti , mais à Dieu.

Actes 5.8
Pierre lui adressa la parole : Dis -moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) ? Oui, répondit-elle , c’est à ce prix-là.

Actes 5.18
mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la prison publique.

Actes 5.25
Quelqu’un vint leur dire : Voici , les hommes que vous avez mis en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.

Actes 5.37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés .

Actes 7.9
Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) Égypte. Mais Dieu fut avec lui,

Actes 7.10
et le délivra de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) toutes ses tribulations ; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d’Égypte, qui létablit gouverneur dÉgypte et de toute sa maison.

Actes 7.21
et, quand il eut été exposé , la fille de Pharaon le recueillit , et (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) léleva comme son fils.

Actes 7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent . Les témoins déposèrent leurs (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul.

Actes 12.3
Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.

Actes 12.4
Après l’avoir saisi et jeté en (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Actes 12.11
Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Actes 14.23
Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié  et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif), en qui ils avaient cru .

Actes 18.26
Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, layant entendu , le prirent avec eux, et (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) lui exposèrent plus exactement (Aoriste Second - Moyenne - Indicatif) la voie de Dieu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.