Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 12.8  / strong 4016     

Actes 12.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation et libération de Pierre

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église,
2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.
4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d’ adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître , Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici , un ange du Seigneur survint , et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre , en le frappant  au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe -toi de ton manteau, et suis -moi.
9 Pierre sortit , et le suivit , ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent , et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre .
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12 Après avoir réfléchi , il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, beaucoup de personnes étaient réunies et priaient .
13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter .
14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15 Ils lui dirent : Tu es folle . Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C’est son ange.
16 Cependant Pierre continuait à frapper . Ils ouvrirent , et furent étonnés de le voir .
17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire , leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez -le à Jacques et aux frères. Puis il sortit , et s’en alla dans un autre lieu.
18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu .
19 Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé , interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner .
20 Hérode avait des dispositions hostiles à l’égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan , ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
21 À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait .
25 Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Lexique biblique « periballo »

Strong numéro : 4016 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
περιβάλλω

Vient de 4012 et 906

Mot translittéré Type de mot

periballo (per-ee-bal’-lo)

Verbe

Définition de « periballo »
  1. jeter autour de, mettre autour.
    1. entourer une cité avec un mur (une palissade).
    2. de vêtements, vêtir.
      • poser une chose sur quelqu’un.
      • vêtir quelqu’un d’une chose.
    3. se vétir, se revêtir, être vêtu, revêtu.
« periballo » est traduit dans la Louis Segond par :

vêtu, revêtu, revêtir, se revêtir, s’envelopper, environner, avoir (sur le corps), être enveloppé ; 24

Concordance biblique grecque du mot « periballo »

Matthieu 6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu (periballo) comme l’un d’eux.

Matthieu 6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus (periballo) ?

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu (periballo) ; j’étais malade , et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Matthieu 25.38
Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu (periballo) ?

Matthieu 25.43
j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu (periballo) ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité .

Marc 14.51
Un jeune homme le suivait , n’ayant sur (periballo) le corps qu’un drap. On se saisit de lui ;

Marc 16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu (periballo) d’une robe blanche, et elles furent épouvantées .

Luc 12.27
Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu (periballo) comme l’un d’eux.

Luc 19.43
Il viendra sur toi des jours tes ennemis tenvironneront (periballo) de tranchées, tenfermeront , et te serreront de toutes parts ;

Luc 23.11
Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris ; et, après s’être moqué de lui et l’avoir revêtu (periballo) d’un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.

Jean 19.2
Les soldats tressèrent une couronne dépines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent (periballo) d’un manteau de pourpre ; puis, s’approchant de lui,

Actes 12.8
Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe (periballo) -toi de ton manteau, et suis -moi.

Apocalypse 3.5
Celui qui vaincra sera revêtu (periballo) ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 3.18
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche , et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu (periballo) et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies .

Apocalypse 4.4
Autour du trône je vis vingt -quatre trônes, et sur ces trônes vingt -quatre vieillards assis , revêtus (periballo) de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Apocalypse 7.9
Après cela, je regardai , et voici , il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter , de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus (periballo) de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 7.13
Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus (periballo) de robes blanches, qui sont -ils, et d’où sont-ils venus ?

Apocalypse 10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé (periballo) d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser , revêtus (periballo) de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12.1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée (periballo) du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 17.4
Cette femme était vêtue (periballo) de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Apocalypse 18.16
et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue (periballo) de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée dor, de pierres précieuses et de perles !

Apocalypse 19.8
et il lui a été donné de se revêtir (periballo) d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Apocalypse 19.13
et il était revêtu (periballo) d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


Cette Bible est dans le domaine public.