Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 12.4  / strong 3957     

Actes 12.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation et libération de Pierre

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église,
2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.
4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d’ adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître , Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici , un ange du Seigneur survint , et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre , en le frappant  au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe -toi de ton manteau, et suis -moi.
9 Pierre sortit , et le suivit , ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent , et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre .
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12 Après avoir réfléchi , il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, beaucoup de personnes étaient réunies et priaient .
13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter .
14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15 Ils lui dirent : Tu es folle . Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C’est son ange.
16 Cependant Pierre continuait à frapper . Ils ouvrirent , et furent étonnés de le voir .
17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire , leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez -le à Jacques et aux frères. Puis il sortit , et s’en alla dans un autre lieu.
18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu .
19 Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé , interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner .
20 Hérode avait des dispositions hostiles à l’égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan , ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
21 À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait .
25 Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Lexique biblique « pascha »

Strong numéro : 3957 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πάσχα, τό

D’origine Araméene voir 06453

Mot translittéré Type de mot

pascha (pas’-khah)

Nom neutre

Définition de « pascha »
  1. le sacrifice pascal (que le peuple avait coutume d’offrir en souvenir de sa délivrance d’Égypte).
  2. l’agneau pascal, agneau que les Israélites avaient coutume de tuer et manger le quatorzième jour du mois de Nisan (le premier mois de leur année) en mémoire du jour où leurs pères, se préparant à partir d’Égypte, furent appelés par Dieu à tuer et manger un agneau et à asperger les montants de leurs portes avec le sang, afin que l’ange destructeur, voyant le sang, passe au-dessus de leurs demeures ; Christ crucifié est semblable à l’agneau pascal sacrifié.
  3. le souper pascal.
  4. la fête pascale, la fête de la Pâque, s’étendant du quatorzième au vingtième jour du mois de Nisan.
« pascha » est traduit dans la Louis Segond par :

Pâque 29 ; 29

Concordance biblique grecque du mot « pascha »

Matthieu 26.2
Vous savez que la Pâque (pascha) a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié .

Matthieu 26.17
Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque (pascha) ?

Matthieu 26.18
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque (pascha) avec mes disciples.

Matthieu 26.19
Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné , et ils préparèrent la Pâque (pascha).

Marc 14.1
La fête de Pâque (pascha) et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir .

Marc 14.12
Le premier jour des pains sans levain, l’on immolait la Pâque (pascha), les disciples de Jésus lui dirent : veux-tu que nous allions te préparer la Pâque (pascha) ?

Marc 14.14
Quelque part qu’il entre , dites au maître de la maison : Le maître dit : est le lieu je mangerai la Pâque (pascha) avec mes disciples ?

Marc 14.16
Les disciples partirent , arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque (pascha).

Luc 2.41
Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque (pascha).

Luc 22.1
La fête des pains sans levain, appelée la Pâque (pascha), approchait .

Luc 22.7
Le jour des pains sans levain, l’on devait immoler la Pâque (pascha), arriva ,

Luc 22.8
et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque (pascha), afin que nous la mangions .

Luc 22.11
et vous direz au maître de la maison : Le maître te dit : est le lieu je mangerai la Pâque (pascha) avec mes disciples ?

Luc 22.13
Ils partirent , et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque (pascha).

Luc 22.15
Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque (pascha) avec vous, avant de souffrir ;

Jean 2.13
La Pâque (pascha) des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

Jean 2.23
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque (pascha), plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu’il faisait .

Jean 6.4
Or, la Pâque (pascha) était proche, la fête des Juifs.

Jean 11.55
La Pâque (pascha) des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque (pascha), pour se purifier .

Jean 12.1
Six jours avant la Pâque (pascha), Jésus arriva à Béthanie, était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.

Jean 13.1
Avant la fête de Pâque (pascha), Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Jean 18.28
Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c’était le matin. Ils n’entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller , et de pouvoir manger la Pâque (pascha).

Jean 18.39
Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque (pascha), voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?

Jean 19.14
C’était la préparation de la Pâque (pascha), et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.

Actes 12.4
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque (pascha).

1 Corinthiens 5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque (pascha), a été immolé .

Hébreux 11.28
C’est par la foi qu’il fit la Pâque (pascha) et l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.


Cette Bible est dans le domaine public.