Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 4.41  / strong 5401     

Marc 4.41
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le semeur et les terrains

1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement :
3 Ecoutez . Un semeur sortit pour semer .
4 Comme il semait , une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent , et la mangèrent .
5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
6 mais, quand le soleil parut , elle fut brûlée et sécha , faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent , et létouffèrent , et elle ne donna point de fruit.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait , et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende .
10 Lorsqu’il fut en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze linterrogèrent sur les paraboles.
11 Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent , et que les péchés ne leur soient pardonnés .
13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?
14 Le semeur sème la parole.
15 Les uns sont le long du chemin, la parole est semée ; quand ils l’ont entendue , aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux .
16 Les autres, pareillement , reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ;
17 mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute .
18 D’autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole,
19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
20 D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent , et portent du fruit , trente, soixante, et cent pour un.
21 Il leur dit encore : Apporte -t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
22 Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert , rien de secret qui ne doive être mis au jour .
23 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre , qu’il entende .
24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez . On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis , et on y ajoutera pour vous .
25 Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce quil a .

La semence et la graine de moutarde

26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre ;
27 qu’il dorme ou qu’il veille , nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment.
28 La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi ;
29 et, dès que le fruit est mûr , on y met la faucille, car la moisson est .
30 Il dit encore : À quoi comparerons -nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ?
31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ;
32 mais, lorsqu’il a été semé , il monte , devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
33 C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils étaient capables de l’entendre .
34 Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier , il expliquait tout à ses disciples.

Jésus, plus fort que la nature et les démons

35 Ce même jour, sur le soir , Jésus leur dit : Passons à l’autre bord.
36 Après avoir renvoyé la foule, ils lemmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’autres barques avec lui.
37 Il s’éleva un grand tourbillon , et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.
38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent , et lui dirent : Maître, ne tinquiètes -tu pas de ce que nous périssons ?
39 S’étant réveillé , il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa , et il y eut un grand calme.
40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?
41 Ils furent saisis d’une grande frayeur , et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Lexique biblique « phobos »

Strong numéro : 5401 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φόβος, ου, ὁ

Vient du mot primaire phebomai, être mis dans la crainte

Mot translittéré Type de mot

phobos (fob’-os)

Nom masculin

Définition de « phobos »
  1. peur, crainte, terreur.
    1. ce qui frappe de terreur.
  2. révérence envers son mari.
« phobos » est traduit dans la Louis Segond par :

crainte, frayeur, peur, terreur, respect, redouter, être réservé ; 47

Concordance biblique grecque du mot « phobos »

Matthieu 14.26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés , et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur (phobos), ils poussèrent des cris .

Matthieu 28.4
Les gardes tremblèrent de peur (phobos) , et devinrent comme morts.

Matthieu 28.8
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte (phobos) et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Marc 4.41
Ils furent saisis d’une grande (phobos) frayeur , et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Luc 1.12
Zacharie fut troublé en le voyant , et la frayeur (phobos) s’empara de lui.

Luc 1.65
La crainte (phobos) s’empara de tous les habitants d’alentour , et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait de toutes ces choses.

Luc 2.9
Et voici , un ange du Seigneur leur apparut , et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur (phobos).

Luc 5.26
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte (phobos), ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.

Luc 7.16
Tous furent saisis de crainte (phobos), et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Luc 8.37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner deux, car ils étaient saisis d’une grande crainte (phobos). Jésus monta dans la barque, et s’en retourna .

Luc 21.26
les hommes rendant l’âme de terreur (phobos) dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées .

Jean 7.13
Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte (phobos) des Juifs.

Jean 19.38
Après cela, Joseph dArimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte (phobos) des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit . Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu se trouvaient les disciples étant fermées , à cause de la crainte (phobos) qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint , se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Actes 2.43
La crainte (phobos) s’emparait de chacun , et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

Actes 5.5
Ananias, entendant ces paroles, tomba , et expira . Une grande crainte (phobos) saisit tous les auditeurs .

Actes 5.11
Une grande crainte (phobos) s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes 9.31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte (phobos) du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Actes 19.17
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte (phobos) s’empara deux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié .

Romains 3.18
La crainte (phobos) de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

Romains 8.15
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte (phobos) ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Romains 13.3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter (phobos). Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation.

Romains 13.7
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte (phobos) à qui vous devez la crainte (phobos), l’honneur à qui vous devez l’honneur.

1 Corinthiens 2.3
Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte (phobos), et de grand tremblement ;

2 Corinthiens 5.11
Connaissant donc la crainte (phobos) du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît , et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.

2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte (phobos) de Dieu.

2 Corinthiens 7.5
Car , depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes (phobos) au dedans.

2 Corinthiens 7.11
Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte (phobos), quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

2 Corinthiens 7.15
Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte (phobos) et tremblement.

Ephésiens 5.21
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte (phobos) de Christ.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.