Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 3.12  / strong 4621     

Matthieu 3.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jean-Baptiste

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi , je vous baptise deau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .
16 Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Lexique biblique « sitos »

Strong numéro : 4621 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σῖτος, ου, ὁ

Vient de sita, see’-tah, de dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

sitos (see’-tos)

Nom masculin

Définition de « sitos »
  1. blé, grain.
« sitos » est traduit dans la Louis Segond par :

blé, grain, froment ; 14

Concordance biblique grecque du mot « sitos »

Matthieu 3.12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé (sitos) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 13.25
Mais, pendant que les gens dormaient , son ennemi vint , sema de l’ivraie parmi le blé (sitos), et s’en alla .

Matthieu 13.29
Non, dit-il , de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé (sitos).

Matthieu 13.30
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez -la en gerbes pour la brûler , mais amassez le blé (sitos) dans mon grenier.

Marc 4.28
La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain (sitos) tout formé dans l’épi ;

Luc 3.17
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé (sitos) dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Luc 16.7
Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois -tu ? Cent mesures de blé (sitos), répondit-il . Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts.

Luc 22.31
Le Seigneur dit : Simon, Simon , Satan vous a réclamés , pour vous cribler comme le froment (sitos).

Jean 12.24
En vérité, en vérité, je vous le dis , si le grain de blé (sitos) qui est tombé en terre ne meurt , il reste seul ; mais, s’il meurt , il porte beaucoup de fruit.

Actes 7.12
Jacob apprit qu’il y avait du blé (sitos) en Égypte, et il y envoya nos pères une première fois.

Actes 27.38
Quand ils eurent mangé suffisamment , ils allégèrent le navire en jetant le blé (sitos) à la mer.

1 Corinthiens 15.37
Et ce que tu sèmes , ce n’est pas le corps qui naîtra ; c’est un simple grain, de blé (sitos) peut-être , ou de quelque autre semence ;

Apocalypse 6.6
Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé (sitos) pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

Apocalypse 18.13
de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé (sitos), de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes.


Cette Bible est dans le domaine public.