Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 19.19  / strong 5613     

Matthieu 19.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jésus en Judée

Divorce et célibat

1 Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
2 Une grande foule le suivit , et il guérit les malades.
3 Les pharisiens labordèrent , et dirent , pour léprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4 Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur , au commencement, fit l’ homme et la femme
5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils , Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère .
10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier .
11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné .
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne .

Les premiers et les derniers

13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .
14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Il leur imposa les mains, et il partit de .
16 Et voici , un homme s’approcha , et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi minterroges -tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
18 Lesquels ? lui dit-il . Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;
19 honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va , vends ce que tu possèdes , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.
22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés , et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
26 Jésus les regarda , et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
27 Pierre, prenant alors la parole , lui dit : Voici , nous avons tout quitté , et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ?
28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi , vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
29 Et quiconque aura quitté , à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Lexique biblique « hos »

Strong numéro : 5613 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὡς

Vient probablement d’un comparatif de 3739

Mot translittéré Type de mot

hos (hoce)

Adverbe

Définition de « hos »
  1. comme, selon ce que, d’une façon semblable, etc.
« hos » est traduit dans la Louis Segond par :

comme, ce, selon, autant, pour, comment, semblable, environ, ainsi, … ; 492

Concordance biblique grecque du mot « hos »

Matthieu 1.24
Joseph s’étant réveillé fit ce (hos) que l’ange du Seigneur lui avait ordonné , et il prit sa femme avec lui.

Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au (hos) ciel.

Matthieu 6.12
pardonne -nous nos offenses, comme (hos) nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;

Matthieu 6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme (hos) l’un d’eux.

Matthieu 7.29
car il enseignait comme (hos) ayant autorité , et non pas comme (hos) leurs scribes.

Matthieu 8.13
Puis Jésus dit au centenier : Va , qu’il te soit fait selon (hos) ta foi . Et à l’heure même le serviteur fut guéri .

Matthieu 10.16
Voici , je vous envoie comme (hos) des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme (hos) les serpents, et simples comme (hos) les colombes.

Matthieu 10.25
Il suffit au disciple dêtre traité comme (hos) son maître, et au serviteur comme (hos) son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

Matthieu 12.13
Alors il dit à l’homme : Étends ta main. Il l’étendit , et elle devint saine comme (hos) l’autre.

Matthieu 13.43
Alors les justes resplendiront comme (hos) le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende .

Matthieu 14.5
Il voulait le faire mourir , mais il craignait la foule, parce qu’elle regardait Jean comme (hos) un prophète.

Matthieu 15.28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme (hos) tu veux . Et, à l’heure même , sa fille fut guérie .

Matthieu 17.2
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme (hos) le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme (hos) la lumière.

Matthieu 17.20
C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme (hos) un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte -toi d’ici , et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible .

Matthieu 18.3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme (hos) les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 18.4
C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme (hos) ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 18.33
ne devais -tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme (hos) j’ai eu pitié de toi ?

Matthieu 19.19
honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme (hos) toi-même.

Matthieu 20.14
Prends ce qui te revient, et va-t’en . Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi (hos).

Matthieu 21.26
Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour (hos) un prophète.

Matthieu 21.46
et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour (hos) un prophète.

Matthieu 22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme (hos) les anges de Dieu dans le ciel.

Matthieu 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme (hos) toi-même.

Matthieu 26.19
Les disciples firent ce (hos) que Jésus leur avait ordonné , et ils préparèrent la Pâque.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant , il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce (hos) que je veux , mais ce (hos) que tu veux.

Matthieu 26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus , comme (hos) après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi .

Matthieu 27.65
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez , gardez-le comme (hos) vous l’entendrez .

Matthieu 28.3
Son aspect était comme (hos) l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

Matthieu 28.15
Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données (hos) . Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.

Marc 1.2
Selon (hos) ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici , jenvoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.