Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 19.1  / strong 2446     

Matthieu 19.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jésus en Judée

Divorce et célibat

1 Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
2 Une grande foule le suivit , et il guérit les malades.
3 Les pharisiens labordèrent , et dirent , pour léprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4 Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur , au commencement, fit l’ homme et la femme
5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils , Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère .
10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier .
11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné .
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne .

Les premiers et les derniers

13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .
14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Il leur imposa les mains, et il partit de .
16 Et voici , un homme s’approcha , et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi minterroges -tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
18 Lesquels ? lui dit-il . Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;
19 honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va , vends ce que tu possèdes , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.
22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés , et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
26 Jésus les regarda , et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
27 Pierre, prenant alors la parole , lui dit : Voici , nous avons tout quitté , et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ?
28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi , vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
29 Et quiconque aura quitté , à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Lexique biblique « Iordanes »

Strong numéro : 2446 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ἰορδάνης, ου, ὁ

D’origine hébraïque 03383

Mot translittéré Type de mot

Iordanes (ee-or-dan’-ace)

Nom propre locatif

Définition de « Iordanes »

Jourdain = « qui descend »

  1. le fleuve de Palestine, d’une longueur d’environ trois-cent kilomètres, qui prend sa source dans l’Anti-Liban et se jette dans la Mer Morte.
« Iordanes » est traduit dans la Louis Segond par :

Jourdain 15 ; 15

Concordance biblique grecque du mot « Iordanes »

Matthieu 3.5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain (Iordanes), se rendaient auprès de lui ;

Matthieu 3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain (Iordanes).

Matthieu 3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain (Iordanes) vers Jean, pour être baptisé par lui.

Matthieu 4.15
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain (Iordanes), Et de la Galilée des Gentils,

Matthieu 4.25
Une grande foule le suivit , de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain (Iordanes).

Matthieu 19.1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain (Iordanes).

Marc 1.5
Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain (Iordanes).

Marc 1.9
En ce temps- , Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain (Iordanes).

Marc 3.8
et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain (Iordanes), et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait , vint à lui.

Marc 10.1
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain (Iordanes). La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume , il se mit encore à lenseigner .

Luc 3.3
Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain (Iordanes), prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

Luc 4.1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain (Iordanes), et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,

Jean 1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain (Iordanes), Jean baptisait .

Jean 3.26
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain (Iordanes), et à qui tu as rendu témoignage , voici, il baptise , et tous vont à lui.

Jean 10.40
Jésus s’en alla de nouveau au delà du Jourdain (Iordanes), dans le lieu Jean avait d’abord baptisé . Et il y demeura .


Cette Bible est dans le domaine public.