Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 16.14  / strong 2087     

Matthieu 16.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver , lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
2 Jésus leur répondit : Le soir , vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;
3 et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre . Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta , et s’en alla .
5 Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
8 Jésus, l’ayant connu , dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains ?
9 Etes-vous encore sans intelligence , et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés ,
10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ?
11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
12 Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder , mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Pierre reconnaît Jésus comme le Messie

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il , qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
17 Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne quil était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l’ayant pris à part , se mit à le reprendre , et dit : À Dieu ne plaise , Seigneur ! Cela ne tarrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant , dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu mes en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive .
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra , mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera .
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Lexique biblique « heteros »

Strong numéro : 2087 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἕτερος, α, ον

Affinité incertaine

Mot translittéré Type de mot

heteros (het’-er-os)

Adjectif

Définition de « heteros »
  1. l’autre, un autre, autre.
    1. énumérer.
      • énumérer en comparaison à quelque personne ou chose.
      • l’autre de deux.
    2. qualifier.
      • un autre : pas de la même nature, forme, classe, genre, différent.

Pour les synonymes voir entrée 5806

« heteros » est traduit dans la Louis Segond par :

autre, autres, autre partie, ailleurs, le jour suivant, autrui, étrangers, le prochain ; 99

Concordance biblique grecque du mot « heteros »

Matthieu 6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre (heteros) ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre (heteros). Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 8.21
Un autre (heteros), d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets -moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

Matthieu 11.3
Es -tu celui qui doit venir , ou devons-nous en attendre un autre (heteros) ?

Matthieu 12.45
Il s’en va , et il prend avec lui sept autres (heteros) esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent , et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 15.30
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres (heteros) malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;

Matthieu 16.14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres (heteros), Jérémie, ou l’un des prophètes.

Marc 16.12
Après cela, il apparut , sous une autre (heteros) forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

Luc 3.18
C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d’autres (heteros) exhortations.

Luc 4.43
Mais il leur dit : Il faut aussi que jannonce aux autres (heteros) villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé .

Luc 5.7
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre (heteros) barque de venir les aider . Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient .

Luc 6.6
Il arriva , un autre (heteros) jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait . Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 7.41
Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre (heteros) cinquante.

Luc 8.3
Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres (heteros), qui lassistaient de leurs biens .

Luc 8.6
Une autre partie (heteros) tomba sur le roc : quand elle fut levée , elle sécha , parce qu’elle n’avait point d’humidité.

Luc 8.7
Une autre partie (heteros) tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle , et létouffèrent .

Luc 8.8
Une autre partie (heteros) tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée , elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé , Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Luc 9.29
Pendant qu’il priait , l’aspect de son visage changea , et (heteros) son vêtement devint d’une éclatante blancheur.

Luc 9.56
Car le Fils de l’homme est venu , non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver . Et ils allèrent dans un autre (heteros) bourg.

Luc 9.59
Il dit à un autre (heteros) : Suis -moi. Et il répondit : Seigneur, permets -moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

Luc 9.61
Un autre (heteros) dit : Je te suivrai , Seigneur, mais permets -moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.

Luc 10.1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres (heteros) disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux lui-même devait aller .

Luc 11.16
Et d’autres (heteros), pour l’éprouver , lui demandèrent un signe venant du ciel.

Luc 11.26
Alors il s’en va , et il prend sept autres (heteros) esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent , et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Luc 14.19
Un autre (heteros) dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse -moi, je te prie .

Luc 14.20
Un autre (heteros) dit : Je viens de me marier , et c’est pourquoi je ne puis aller .

Luc 14.31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre (heteros) roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut , avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient lattaquer avec vingt mille ?

Luc 16.7
Il dit ensuite à un autre (heteros) : Et toi, combien dois -tu ? Cent mesures de blé, répondit-il . Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts.

Luc 16.13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre (heteros) ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre (heteros). Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Luc 16.18
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre (heteros) commet un adultère , et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère .

Luc 17.34
Je vous le dis , en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre (heteros) laissée ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.