Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 11.5  / strong 3498     

Matthieu 11.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de , pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Jean-Baptiste vu par Jésus

2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :
3 Es -tu celui qui doit venir , ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
5 les aveugles voient , les boiteux marchent , les lépreux sont purifiés , les sourds entendent , les morts ressuscitent , et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
7 Comme ils s’en allaient , Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu’êtes-vous allés voir ? un homme vêtu dhabits précieux ? Voici , ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu’êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis -je, et plus qu’un prophète.
10 Car cest celui dont il est écrit : Voici , jenvoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé , et ce sont les violents qui s’en emparent .
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre , c’est lui qui est l’Elie qui devait venir .
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende .
16 À qui comparerai -je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants ,
17 disent : Nous vous avons joué de la flûte , et vous n’avez pas dansé ; nous avons chanté des complaintes , et vous ne vous êtes pas lamentés .
18 Car Jean est venu , ne mangeant ni ne buvant , et ils disent : Il a un démon.
19 Le Fils de l’homme est venu , mangeant et buvant , et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties .
21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties , en prenant le sac et la cendre.
22 C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
24 C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole , et dit : Je te loue , Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi .
27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler .
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés , et je vous donnerai du repos .
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Lexique biblique « nekros »

Strong numéro : 3498 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νεκρός, ά, όν

Vient apparemment de nekus, cadavre

Mot translittéré Type de mot

nekros (nek-ros’)

Adjectif

Définition de « nekros »
  1. réellement.
    1. celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie.
    2. décédé, parti, celui dont l’âme est dans le Hadès.
    3. sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. métaphorique.
    1. spirituellement mort.
      • destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort.
      • inactif dans la réalisation de ce qui est droit.
    2. destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant.
« nekros » est traduit dans la Louis Segond par :

mort, morts, morte, inutile ; 132

Concordance biblique grecque du mot « nekros »

Matthieu 8.22
Mais Jésus lui répondit : Suis -moi, et laisse les morts (nekros) ensevelir leurs morts (nekros).

Matthieu 10.8
Guérissez les malades , ressuscitez les morts (nekros), purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Matthieu 11.5
les aveugles voient , les boiteux marchent , les lépreux sont purifiés , les sourds entendent , les morts (nekros) ressuscitent , et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Matthieu 14.2
dit à ses serviteurs : Cest Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts (nekros), et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Matthieu 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts (nekros).

Matthieu 22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts (nekros), n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :

Matthieu 22.32
Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts (nekros), mais des vivants .

Matthieu 23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis , qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts (nekros) et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 27.64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts (nekros). Cette dernière imposture serait pire que la première.

Matthieu 28.4
Les gardes tremblèrent de peur , et devinrent comme morts (nekros).

Matthieu 28.7
et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts (nekros). Et voici , il vous précède en Galilée : c’est que vous le verrez . Voici , je vous l’ai dit .

Marc 6.14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts (nekros), et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Marc 9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu , jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts (nekros).

Marc 9.10
Ils retinrent cette parole , se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts (nekros).

Marc 9.26
Et il sortit , en poussant des cris , et en lagitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort (nekros), de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort .

Marc 12.25
Car, à la résurrection des morts (nekros), les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts (nekros), n’avez-vous pas lu , dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit , à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?

Marc 12.27
Dieu n’est pas Dieu des morts (nekros), mais des vivants . Vous êtes grandement dans l’erreur .

Luc 7.15
Et le mort (nekros) s’assit , et se mit à parler . Jésus le rendit à sa mère.

Luc 7.22
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient , les boiteux marchent , les lépreux sont purifiés , les sourds entendent , les morts (nekros) ressuscitent , la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Luc 9.7
Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait , et il ne savait que penser . Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts (nekros) ;

Luc 9.60
Mais Jésus lui dit : Laisse les morts (nekros) ensevelir leurs morts (nekros) ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Luc 15.24
car mon fils que voici était mort (nekros), et il est revenu à la vie ; il était perdu , et il est retrouvé . Et ils commencèrent à se réjouir .

Luc 15.32
mais il fallait bien s’égayer et se réjouir , parce que ton frère que voici était mort (nekros) et qu’il est revenu à la vie , parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé .

Luc 16.30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts (nekros) va vers eux, ils se repentiront .

Luc 16.31
Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts (nekros) ressusciterait .

Luc 20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts (nekros) ne prendront ni femmes ni maris .

Luc 20.37
Que les morts (nekros) ressuscitent , c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.

Luc 20.38
Or, Dieu n’est pas Dieu des morts (nekros), mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants .

Luc 24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts (nekros) celui qui est vivant ?

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.