Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 1.25  / strong 07549     

Ezéchiel 1.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jugement de Jérusalem

Vision de la gloire de l’Éternel

1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent , et j’eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, —
3 la parole de l’Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar ; et c’est là que la main de l’Éternel fut sur lui.
4 Je regardai , et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.
5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.
6 Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
7 Leurs pieds étaient droits , et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.
8 Ils avaient des mains d’homme sous les ailes à leurs quatre côtés ; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
9 Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient point en marchant , mais chacun marchait droit devant soi.
10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.
11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.
12 Chacun marchait droit devant soi ; ils allaient l’esprit les poussait à aller , et ils ne se tournaient point dans leur marche .
13 L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents , c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
15 Je regardais ces animaux ; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
16 À leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
17 En cheminant , elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche .
18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.
19 Quand les animaux marchaient , les roues cheminaient à côté d’eux ; et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi.
20 Ils allaient l’esprit les poussait à aller ; et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.
21 Quand ils marchaient , elles marchaient ; quand ils s’arrêtaient , elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.
22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant , qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.
23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient , chacun deux qui couvraient leurs corps .
24 J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient , pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient , ils laissaient tomber leurs ailes.
25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Éternel. À cette vue , je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait .

Lexique biblique « raqiya` »

Strong numéro : 7549 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רָקִיַע

Vient de 07554

Mot translittéré Type de mot

raqiya` (raw-kee’-ah)

Nom masculin

Définition de « raqiya` »
  1. la surface étendue (le solide), étendue, le firmament
    1. étendue (plate comme base, support)
    2. firmament (de la voûte des cieux, supportant les eaux)
      1. considérée par les Hébreux comme solide et retenant les eaux du dessus
« raqiya` » est traduit dans la Louis Segond par :

l’étendue, le ciel ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « raqiya` »

Genèse 1.6
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.

Genèse 1.7
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.8
Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

Genèse 1.14
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Genèse 1.15
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.17
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,

Genèse 1.20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants , et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.

Psaumes 19.1
Au chef des chantres . Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.

Psaumes 150.1
Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez -le dans l’étendue, où éclate sa puissance !

Ezéchiel 1.22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant , qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.

Ezéchiel 1.23
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient , chacun deux qui couvraient leurs corps .

Ezéchiel 1.25
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.

Ezéchiel 1.26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.

Ezéchiel 10.1
Je regardai , et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.

Daniel 12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice , à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.


Cette Bible est dans le domaine public.