Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 6.32  / strong 02220     

2 Chroniques 6.32
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Inauguration du temple

1 Alors Salomon dit : L’Éternel veut habiter dans l’obscurité !
2 Et moi, j’ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement !
3 Le roi tourna son visage, et bénit toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout .
4 Et il dit : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré en disant :
5 Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Égypte, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi d’homme pour qu’il fût chef de mon peuple d’Israël ;
6 mais j’ai choisi Jérusalem pour que mon nom y résidât, et j’ai choisi David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël !
7 David, mon père, avait l’intention de bâtir une maison au nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
8 Et l’Éternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’intention de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention.
9 Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras la maison ; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.
10 L’Éternel a accompli la parole qu’il avait prononcée . Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d’Israël, comme l’avait annoncé l’Éternel, et j’ai bâti la maison au nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
11 J’y ai placé l’arche où est l’alliance de l’Éternel, l’alliance qu’il a faite avec les enfants d’Israël.
12 Salomon se plaça devant l’autel de l’Éternel, en face de toute l’assemblée d’Israël, et il étendit ses mains.
13 Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça , se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
14 Et il dit : Ô Éternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !
15 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père ; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l’accomplis en ce jour par ta puissance.
16 Maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.
17 Qu’elle s’accomplisse donc, Éternel, Dieu d’Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David !
18 Mais quoi ! Dieu habiterait -il véritablement avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j’ai bâtie !
19 Toutefois, Éternel mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse ton serviteur.
20 Que tes yeux soient jour et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.
21 Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure , des cieux, exauce et pardonne !
22 Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer , et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,
23 écoute -le des cieux, agis , et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l’innocent, et traite -le selon son innocence !
24 Quand ton peuple d’Israël sera battu par l’ennemi , pour avoir péché contre toi ; s’ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,
25 exauce -les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d’Israël, et ramène -les dans le pays que tu as donné à eux et à leurs pères !
26 Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi ; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;
27 exauce -les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher , et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée Pour héritage à ton peuple !
28 Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ;
29 si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse sa plaie et sa douleur et étende les mains vers cette maison,
30 exauce -le des cieux, du lieu de ta demeure , et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur des enfants des hommes,
31 et ils te craindront Pour marcher dans tes voies tout le temps qu’ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères !
32 Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu , quand il viendra prier dans cette maison,
33 exauce -le des cieux, du lieu de ta demeure , et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera , afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre , comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie !
34 Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis , en suivant la voie que tu lui auras prescrite ; s’ils t’adressent des prières , les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie en ton nom,
35 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, Et fais -leur droit !
36 Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche , quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi , qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché ;
37 s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs , s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, Et qu’ils disent : Nous avons péché , nous avons commis des iniquités , nous avons fait le mal !
38 s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs , s’ils t’adressent des prières , les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,
39 exauce des cieux, du lieu de ta demeure , leurs prières et leurs supplications, et fais -leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi !
40 Maintenant, ô mon Dieu, que tes yeux soient ouverts , et que tes oreilles soient attentives à la prière faite en ce lieu !
41 Maintenant, Éternel Dieu, lève -toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs, Éternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !
42 Éternel Dieu, ne repousse pas ton oint, Souviens -toi des grâces accordées à David, ton serviteur !

Lexique biblique « zerowa`, raccourci zeroa` et féminin zerow`ah, zero`ah »

Strong numéro : 2220 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
זְרוַֹע זְרוַֹע זְרוֹעָה זְרוֹעָה

Vient de 02232

Mot translittéré Type de mot

zerowa`, raccourci zeroa` et féminin zerow`ah, zero`ah (zer-o’-ah, zer-o’-ah, zer-o-aw’, zer-o-aw’)

Nom féminin

Définition de « zerowa`, raccourci zeroa` et féminin zerow`ah, zero`ah »
  1. bras, avant-bras, épaule, force
    1. bras (comme symbole de force)
    2. forces (politique et militaire)
    3. épaule (d’un animal sacrifié)
« zerowa`, raccourci zeroa` et féminin zerow`ah, zero`ah » est traduit dans la Louis Segond par :

bras, main, épaule, fort, force, violence, aide, appui, troupes ; 91

Concordance biblique hébraïque du mot « zerowa`, raccourci zeroa` et féminin zerow`ah, zero`ah »

Genèse 49.24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger , le rocher d’Israël.

Exode 6.6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 15.16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé , ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé , Le peuple que tu as acquis .

Nombres 6.19
Le sacrificateur prendra l’épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.

Deutéronome 4.34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu , et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux ?

Deutéronome 5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 7.19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues , les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu , quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes .

Deutéronome 9.29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d’Égypte par ta grande puissance et par ton bras étendu .

Deutéronome 11.2
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Éternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras étendu ,

Deutéronome 18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un bœuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 26.8
Et l’Éternel nous fit sortir d’Égypte, à main forte et à bras étendu , avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 33.20
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.

Deutéronome 33.27
Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi , Et il a dit : Extermine .

Juges 15.14
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre . Alors l’esprit de l’Éternel le saisit . Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Juges 16.12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia . Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre . Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

1 Samuel 2.31
Voici, le temps arrive où je retrancherai ton bras et le bras de la maison de ton père, en sorte qu’il n’y aura plus de vieillard dans ta maison.

2 Samuel 1.10
Je m’approchai de lui, Et je lui donnai la mort , sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite . J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

2 Samuel 22.35
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain.

1 Rois 8.42
car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu , quand il viendra prier dans cette maison, —

2 Rois 9.24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.

2 Rois 17.36
Mais vous craindrez l’Éternel, qui vous a fait monter du pays d’Égypte avec une grande puissance et à bras étendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez , et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices .

2 Chroniques 6.32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu , quand il viendra prier dans cette maison,

2 Chroniques 32.8
Avec lui est un bras de chair, et avec nous l’Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias, roi de Juda.

Job 22.8
Le pays était au plus fort , Et le puissant s’y établissait .

Job 22.9
Tu renvoyais les veuves à vide ; les bras des orphelins étaient brisés .

Job 26.2
Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse ! Comme tu prêtes secours au bras sans force !

Job 35.9
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d’un grand nombre ;

Job 38.15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé ?

Job 40.9
As-tu un bras comme celui de Dieu, Une voix tonnante comme la sienne ?

Psaumes 10.15
Brise le bras du méchant , Punis ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.